Icon Sport

Pressenti à Bayonne, Van Der Merwe s'engage finalement avec Brive pour deux saisons

Pressenti à Bayonne, Van Der Merwe s'engage finalement avec Brive pour deux saisons
Par Rugbyrama

Le 11/06/2022 à 14:19Mis à jour Le 11/06/2022 à 14:23

TRANSFERTS - Le CAB recrute du très lourd ! Le club corrézien a officialisé ce samedi l'arrivée prochaine de Marcel Van Der Merwe (31 ans). Le pilier droit sud-africain arrive en provenance des London Irish avec lesquels il a disputé 26 rencontres cette saison. Alors que des contacts avaient été établis avec l'Aviron bayonnais, le Springbok poursuivra sa carrière à Brive.

C'est ce que l'on peut appeler une signature surprise ! Alors que de nombreux observateurs prédisaient l'arrivée prochaine de Marcel van Der Merwe du côté de Bayonne, le golgoth sud-africain évoluera du côté de Brive durant les deux prochaines saisons. L'actuel joueur des London Irish s'est engagé avec le CAB jusqu'en 2024 !

Van Der Merwe a l'avantage de bien connaître le Top 14 puisqu'il a porté la tunique du Rugby club toulonnais lors de l'exercice 2016/2017. Il a également défendu les couleurs de La Rochelle l'année dernière en tant que joker médical. L'intéressé s'est exprimé au sujet de cette signature : "Je suis vraiment excité à l’idée de rejoindre Brive et de retrouver le Top 14. J’ai hâte d’arriver en Corrèze pour relever ce challenge. Je vais donner le maximum pour apporter mes qualités à l’équipe."

Contenus sponsorisés