Poussé vers la sortie, le Rochelais Sinzelle pourrait rebondir à Toulon ou Montpellier

  • Top 14 - Sinzelle (La Rochelle), face à Toulouse.
    Top 14 - Sinzelle (La Rochelle), face à Toulouse.
Publié le
Partager :

TRANSFERTS - Sous contrat avec La Rochelle jusqu’en 2023, le trois-quarts polyvalent Jérémy Sinzelle pourrait être contraint de quitter le club maritime dès l’été prochain. Selon nos informations, le Rugby club toulonnais et Montpellier sont tous les deux à l’affût pour l’accueillir.

Sous contrat jusqu’en 2023, avec le Stade rochelais, Jéremy Sinzelle pourrait devoir quitter le stade Marcel-Deflandre l’été prochain. Il y a quelques jours, le manager actuel du club, l’Irlandais Ronan O’Gara, lui a signifié que l’an prochain, il n’entrait pas dans ses plans, lors d’un entretien individuel. Sinzelle, pourtant considéré comme le couteau suisse de la ligne de trois-quarts des Maritimes, envisageait lui plutôt de prolonger à La Rochelle. Pourtant, il semble donc que son avenir se dessine ailleurs.

Son club formateur, Toulon, s’est rapidement rapproché de ses conseils. à la recherche de trois-quarts ayant le statut de Jiffs, le club qui sera coentraîné la saison prochaine par le duo Azéma-Mignoni, espère bien le convaincre de s’engager avec lui. À près de 32 ans, Sinzelle se verrait offrir un contrat de deux saisons.

Le Rugby club toulonnais officialise l’arrivée du Rochelais Mathieu Tanguy, Thibault Daubagna prolonge avec la Section paloise jusqu’en 2026, Cian Healy et Jamison Gibson-Park au Leinster sur le long terme...
Les coulisses du mercato ?https://t.co/XBL9m2bQ0B

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) February 25, 2022

Autre club qui s’est positionné, Montpellier. Le club héraultais est dirigé par Philippe Saint-André, entraîneur qui a lancé en Top 14 Sinzelle. "PSA" ne s’en cache pas, il apprécie son profil. Seulement, pour l’attirer, il faudra compter sur le départ du trois-quarts centre Yvan Reilhac. Ce dernier est en pourparlers avancés avec le Lou. Une fois ce transfert acté, le MHR devrait avancer ses pions pour Sinzelle, avec un avantage dans sa manche. Geoffrey Doumayrou, qui est revenu dans l’Hérault à l’intersaison, est l’un des meilleurs amis de Sinzelle. Les deux joueurs se sont connus au Stade français, ont évolué ensemble à La Rochelle durant quatre saisons. Tous les deux seraient favorables à l’idée de terminer leurs carrières sous le même maillot. À suivre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?