Icon Sport

Pau : Jantjies en renfort !

Pau : Jantjies en renfort !
Par Nicolas Augot via Midi Olympique

Le 13/04/2021 à 12:58Mis à jour Le 13/04/2021 à 13:24

TRANSFERTS - La Section paloise vient d’annoncer l’arrivée de l’ouvreur sud-africain Elton Jantjies comme joueur supplémentaire. Il sera dans le Béarn dès la semaine prochaine.

La Section paloise n’avait plus beaucoup de solution au poste d’ouvreur avec la blessure récente de son maître à jouer Antoine Hastoy, blessé face à Castres, et celle de Mike Harris, indisponible depuis le mois de janvier. Thibault Debaes, seulement âgé de 19 ans, est actuellement le dernier spécialiste du poste disponible. Le club béarnais vient de frapper un grand coup en annonçant l’arrivée de l’ouvreur international sud-africain Elton Jantjies, champion du monde en 2019.

Test Match - Elton Jantjies (Afrique du Sud) contre la France

Test Match - Elton Jantjies (Afrique du Sud) contre la FranceIcon Sport

Le Springbok, âgé de 30 ans, compte 37 sélections et sera un renfort de poids pour la fin de la saison alors que la Section paloise est à la lutte pour sauver sa place en Top 14. Jantjies évoluait jusqu’à présent en Super Rugby avec les Lions, mais la province a accepté de le libérer afin qu’il rejoigne la Section pour la fin de saison. Alors que les derniers détails administratifs doivent être réglés dans les prochaines heures, le Sud-Africain devrait arriver à Pau la semaine prochaine.

Il n’est pas certain qu’il puisse postuler dès le déplacement des Béarnais au Stade français prévu le 24 avril en raison du protocole sanitaire même si le joueur a suivi des règles strictes au sein de son équipe des Lions. "L’expérience d’Elton sera précieuse pour la dernière ligne droite de la saison, a commenté le président de la Section paloise Bernard Pontneau, C’est un joueur qui va amener de la confiance au groupe. Son arrivée nous permet de sécuriser un poste impacté par les blessures."

Contenus sponsorisés