Icon Sport

Page-Relo pisté par le Lou, Lancaster au Racing 92... Les coulisses du mercato

Page-Relo pisté par le Lou, Lancaster au Racing 92... Les coulisses du mercato
Par Rugbyrama

Le 19/09/2022 à 11:58Mis à jour Le 19/09/2022 à 12:07

TRANSFERTS - Alors que ce nouvel exercice vient tout juste de démarrer, le marché des transferts commence déjà à s'agiter pour la saison prochaine. Du côté des demis de mêlée, le Lou rugby serait intéressé par le profil du Toulousain Page-Relo mais aussi par celui de Thomas Berjon. Chez les entraîneurs, Stuart Lancaster pourrait bien arriver au Racing 92... Voici les coulisses du mercato !

Lyon : Page-Relo et Berjon pistés

Jonathan Pélissié (34 ans, 1 sélection) arrivera au terme de son engagement avec le Lou au 30 juin 2023. La tendance n’est pas à l’heure actuelle à une prolongation de contrat le concernant.Pour prendre sa suite, le club rhodanien scrute le marché.Deux profils seraient particulièrement plébiscités : il y a celui duRochelais Thomas Berjon (24 ans), comme évoqué par Sud Ouest, et celui du Toulousain MartinPage-Relo (23 ans), qui ont tous deux entamé la dernière année de leur contrat. Du côté de Marcel-Deflandre, où la réflexion est engagée sur ce poste, le demi de mêlée du Racing 92 Teddy Iribaren (32 ans, 2 sélections) en fin de contrat avec le club francilien au mois de juin prochain, serait apprécié.

Racing 92 : Lancaster, dernière ligne droite

Comme indiqué récemment dans ces colonnes, l’ancien sélectionneur de l’Angleterre Stuart Lancaster, actuellement en poste au Leinster, a de fortes chances de devenir le futur patron du secteur sportif du Racing 92 à partir de la saison prochaine.La volonté du président Jacky Lorenzetti, depuis longtemps, est de passer la main à l’actuel directeur général du rugby Laurent Travers pour en faire le président du directoire, Lorenzetti prenant alors du recul pour devenir président du conseil de surveillance.En ce sens, les discussions engagées avec le technicien anglais ont considérablement avancé ces dernières semaines. Mais pourrait-il y avoir un rebondissement dans ce dossier ? En effet, en poste depuis plus de neuf ans, Laurent Travers aurait récemment indiqué qu’il ne serait finalement pas opposé à l’idée d’effectuer deux saisons supplémentaires dans sa fonction actuelle. Une hypothèse qui coïncide avec son rapprochement du terrain.

Coach - Stuart Lancaster - Leinster

Coach - Stuart Lancaster - LeinsterIcon Sport

Colomiers : Sarraute vers une prolongation

Ces derniers mois, la tendance était à la continuité.Cette semaine, cette tendance devrait se concrétiser.L’entraîneur en chef de Colomiers Julien Sarraute, qui évoque « une vision convergente » avec sa direction, est sur le point de prolonger son engagement avec le club. En fin de contrat en juin prochain, l’ancien centre y était entré en 2 018 en tant qu’entraîneur des trois-quarts, avant de prendre la tête du staff.L’avenir du staff sera d’ailleurs le prochain sujet pour le président du club à la Colombe Alain Carré.

L'intégralié des indiscrétions sont à retrouver sur midi-olympique.fr

Contenus sponsorisés