• Top 14  - Ronan O'Gara (La Rochelle)
    Top 14 - Ronan O'Gara (La Rochelle)

Officiel : O'Gara prolonge à La Rochelle jusqu'en 2027

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

TRANSFERTS - Comme révélé dans nos colonnes la semaine dernière, Ronan O'Gara sera Rochelais jusqu'en 2027 ! C'est le club qui l'a annoncé officiellement ce mardi via un communiqué. Courtisé notamment par plusieurs sélections internationales, l'Irlandais reste fidèle au club dont il est devenu manager en 2021. Il était arrivé à l'été 2019 aux côtés de Jono Gibbes.

Il l'a fait ! Comme nous vous l'annoncions il y a plusieurs jours, le manager de La Rochelle O'Gara a paraphé un nouveau contrat de trois ans avec le club champion d'Europe en titre. Désormais lié au Stade rochelais jusqu'en 2027, l'Irlandais a privilégié le projet rochelais face aux nombreuses sollicitations à son égard. La sélection irlandaise avait notamment tenté de l'enrôler, tout comme le XV de la Rose, qui s'est récemment séparé de son sélectionneur, Eddie Jones.

? À quelques jours de débuter une nouvelle campagne européenne, le Club est heureux d’officialiser la prolongation de son Manager du groupe professionnel, Ronan O’Gara, jusqu’en 2027 ! ??#SRvNOR | #ChampionsCup | #FievreSR https://t.co/QCmNkgoBwb

— Stade Rochelais (@staderochelais) December 6, 2022

Arrivé chez les Maritimes en 2019, O'Gara avait d'abord partagé le poste de manager avec Jono Gibbes, jusqu'au départ de ce dernier à l'ASM Clermont en 2021. O'Gara a alors pris seul les rênes du club, qu'il a amené jusqu'au titre de champion d'Europe en 2022. "J’adore mon groupe. Progressivement, nous changeons de statut et j’ai la conviction que ce n’est que le début. Et puis les supporters ici sont incroyables. Cette passion qui les anime, ce soutien qu’ils m’ont témoigné. Oui, je dois le dire, tout cela a rendu ma décision facile. C’est une grande responsabilité mais aussi beaucoup de fierté de continuer ici", a déclaré O'Gara.

De son côté, le président rochelais Vincent Merling s'est félicité de cette signature : "Je suis très heureux et fier de la prolongation de Ronan qui s’inscrit dans un objectif durable de performance. Ensemble, avec nos supporters, nous avons vécu de grandes émotions collectives et j’ai la conviction que nous allons en vivre d’autres lors des prochaines saisons."