Nakarawa vers la sortie, Sinzelle espéré au MHR... Les coulisses du mercato

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Nakarawa - RCT
    Top 14 - Nakarawa - RCT
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERTS - Au RCT, Nakarawa et Timani ne devraient pas continuer l'aventure dans le Var, en revanche, Lokotui et Ramoka vont prolonger avec Agen alors que Reid s’en va aux London Irish, du côté de Montpellier, Sinzelle pourrait intégrer l'effectif.... Les coulisses du mercato

Toulon : Nakarawa et Timani vers la sortie

Le deuxième ligne fidjien Leone Nakarawa (33 ans) ne devrait pas poursuivre l’aventure dans le Var. Arrivé l’été dernier à Toulon, le club ne souhaiterait pas offrir un nouveau contrat à l’ancien joueur du Racing 92 qui a pourtant participé à onze rencontres de Top 14 cette saison. Le RCT ne voudrait pas activer l’année supplémentaire de son deuxième ou troisième ligne Lopeti Timani (31 ans) qui ne devrait donc plus faire partie de l’effectif toulonnais Arrivé l’été dernier en provenance de La Rochelle, il a participé à dix rencontres de Top 14 cette saison. En revanche, le trois-quarts centre Julien Hériteau aurait trouvé un accord avec ses dirigeants pour poursuivre l’aventure. Il devrait s’engager pour deux saisons supplémentaires.

Agen : Lokotui et Ramoka vont prolonger

Agen continue de s’activer sur le marché des transferts. Selon nos informations, le club lot-et-garonnais devrait bien réussir à faire revenir le troisième ligne Antoine Erbani (32 ans) qui avait quitté le SUA à l’été 2018. Un accord aurait aussi été trouvé avec le pilier droit Malik Hamadache (33 ans). Bernard Goutta devrait aussi pouvoir compter sur le troisième ligne Martin Devergie, arrivé en novembre à Agen sous la forme d’un prêt. Le Montpelliérain devrait signer un contrat jusqu’en juin 2025. Enfin, le club aurait aussi fait prolonger le trois-quarts centre Kolinio Ramoka (28 ans, en photo) et le troisième ligne Fotu Lokotui (29 ans).

Montpellier : Reilhac vers le Lou, Sinzelle espéré

Le trois-quarts centre de Montpellier Yvan Reilhac (26 ans), peu utilisé cette saison (deux matchs de Top 14 cette saison contre 21 la saison dernière), devrait quitter son club formateur à l’issue de la saison. Il serait proche de trouver un accord avec Lyon où il retrouverait Xavier Garbajosa. Pour le remplacer, le club héraultais travaille à faire venir le Rochelais Jérémy Sinzelle (31 ans) qui pourrait être contraint de quitter le club maritime comme annoncé dans nos colonnes vendredi dernier. Montpellier n’est pas le seul club à se renseigner sur les conditions de libération du Rochelais qui est sous contrat jusqu’en juin 2023. En effet, Montpellier doit faire face à la concurrence de Toulon.

L'intégralité des indiscrétions sont à retrouver sur midi-olympique.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?