Icon Sport

Lyon suit de près Peyresblanques

Lyon suit de près Peyresblanques
Par Midi Olympique

Le 17/01/2022 à 15:51Mis à jour Le 17/01/2022 à 15:58

TRANSFERTS - Le Lou cherche un talonneur pour la saison prochaine. Avec le départ acté de Mickaël Ivaldi vers le Stade français, le club rhodanien a, selon Midi Olympique, des vues sur Lucas Peyresblanques. Lyon ne verrait pas d'un mauvais oeil l'arrivée du talonneur basque dans ses rangs à l'issue de la saison.

L'information est connue de tous depuis quelques semaines, Mickaël Ivaldi, à Lyon depuis 2016, va rejoindre la capitale et le Stade français la saison prochaine. Un départ à combler au poste de talonneur pour le Lou qui chercherait la perle rare du côté du Pays basque. Selon les informations de Midi Olympique, le club rhodanien apprécie la profil de Lucas Peyresblaques (24 ans) et s'est renseigné à son sujet. Reste à savoir dans quelle mesure le BOPB sera enclin à négocier la libération contractuelle de son joueur.

Peyresblanques s'est révélé aux yeux du grand public la saison dernière en Pro D2. Sous les couleurs du BO, son club formateur, il a réalisé un exercice plein jusqu'à arracher la montée grâce à un magnifique barrage dont tout le monde se rappelle face à l'ennemi bayonnais. Après avoir pris part à 24 rencontres en deuxième division, et inscrit sept essais, Lucas Peyresblanques découvrait le Top 14 cette saison. Malheureusement pour lui, il se blesse après seulement trois matchs. Gravement touché au genou face au Racing 92, il sera absent quasiment toute la saison.

Pour autant, il reste un des grands espoirs français au poste de talonneur. Lyon frapperait un grand coup sur le marché des transferts si jamais le jeune biarrot venait à s'engager. Pour le moment, rien n'est fait alors affaire à suivre.

Contenus sponsorisés