Icon Sport

Timani quitte Toulon, ça s'anime en Pro D2... Les coulisses du mercato

Timani quitte Toulon, ça s'anime en Pro D2... Les coulisses du mercato
Par Midi Olympique

Le 02/05/2022 à 12:05Mis à jour Le 02/05/2022 à 13:52

TRANSFERTS - Lopeti Timani se dirige vers Cardiff et va donc quitter Toulon, Boris Goutard suivi en Top 14, deux recrues à Vannes ou encore l'intronisation de Jeff Dubois à Dax... Découvrez les coulisses du mercato.

Toulon : Timani file à Cardiff

Lopeti Timani (31 ans, 12 sélections) a trouvé un point de chute. En fin de contrat avec Toulon et non conservé, le deuxième ou troisième ligne tongien s’est officiellement engagé avec Cardiff. Timani, aligné à douze reprises cette saison avec le RCT, était arrivé l’été dernier dans le Var après un passage à La Rochelle.

Narbonne : Goutard a l’embarras du choix

Il est l’un des joueurs dont la cote grimpe sur le marché. Boris Goutard (23 ans), qui compte parmi les révélations de la saison en Pro D2, est suivi depuis plusieurs mois par l’Usap, qui cherche à se renforcer au poste d’arrière en raison du départ futur de Melvyn Jaminet. Patrick Arlettaz avait reconnu sur France Bleu Roussillon s’intéresser au profil du numéro 15 narbonnais, qui est engagé jusqu’en juin 2024.Mais plusieurs clubs de l’élite se seraient récemment renseignés au sujet de l’Audois, auteur de quatre essais sur les cinq dernières journées de Pro D2.

Dax : Dubois intronisé manager

Jean-Frédéric Dubois, actuellement adjoint de Yannick Bru à Bayonne, a été nommé manager général de l’US Dax. Non conservé par l’Aviron bayonnais, l’ancien ouvreur a préféré revenir aux sources, à Dax, où il est né et où il a joué pendant quatre ans, plutôt que d’aller tenter l’aventure à Vannes, qui lui avait proposé de devenir le nouvel entraîneur de ses lignes arrière. Après avoir été spécialiste des trois-quarts de Montauban, consultant à Carcassonne, le Dacquois, également passé par le staff du XV de France aux côtés de Guy Novès, avait rejoint Yannick Bru à Bayonne, à l’été 2021.

Vannes : c’est fait pour Leiua et Afoa

Très volontaire sur le marché des mutations, Vannes vient d’obtenir l’engagement de deux internationaux de prestiges.Comme révélé par rugbyrama.fr, le trois-quarts des Bristol Bears, Alapati Leiua (33 ans), s’est engagé pour deux saisons avec le RCV.L’international samoan, vainqueur de la Challenge Cup en 2020, peut aussi bien être aligné à l’aile ou centre.Leiua devrait être accompagné en Bretagne par le pilier néo-zélandais John Afoa. A 38 ans, l’ancien All Black (36 sélections) s'est engagé pour une saison avec une deuxième en option.Le pilier droit est passé par Auckland, l’Ulster et Gloucester.

Retrouvez l'intégralité des indiscrétions sur midi-olympique.fr

Contenus sponsorisés