Icon Sport

Les supporters du RCT lancent une pétition pour protester contre le départ de Carbonel

Les supporters du RCT lancent une pétition pour protester contre le départ de Carbonel

Le 06/04/2022 à 09:50Mis à jour Le 06/04/2022 à 10:56

TRANSFERTS – Ce mercredi matin, les Minots de Mayol, collectif de supporters du RCT, ont lancé une pétition pour déplorer le départ de Louis Carbonel, enfant du club, à Montpellier la saison prochaine.

C'est un symbole, et les supporters toulonnais l'ont bien exprimé dans leur communiqué : "Parce que Louis Carbonel, c’est le futur grand ouvreur que l’on attendait tant, que l’on a vu grandir et rafler tous les trophées : champion de France minime, crabos, espoir, double champion du monde U20. Un minot de la "Génération Wilkinson", qui avait pour modèle le métronome anglais et le bouillonnant Matt Giteau. De Jonny, il a hérité la précision face aux perches et la vision du jeu. De Giteau, un jeu d’attaque débridé et les percées salvatrices. De son père, le talent incandescent et le Rouge et Noir au plus profond des tripes."

Le collectif les Minots de Mayol, qui regroupe plusieurs membres des associations, ont lancé ce mercredi matin une pétition sur la plateforme Change.org pour protester contre le départ du jeune demi d'ouverture. Celui qui évolue sur la rade depuis l'âge de 6 ans est en effet perçu comme celui qui aurait dû être "le symbole de la fabrique à champions si chère à la direction du club".

"Il y a des joueurs que l’on n’imagine pas sous un autre maillot. P’tit Louis en fait partie. Il semble avoir des torts impardonnables aux yeux de la Direction du Club. Si son crime est d’avoir exprimé avec force son mal-être ou son ras-le-bol d’un club sous la chape de plomb d’un Manager débarqué depuis, bien lui en a pris. Qui nierait le renouveau depuis ?, interrogent les supporters. Aujourd’hui, il est peut-être trop tard, mais s’il reste un mince espoir de pousser la Direction du Club à s’interroger sur son choix, osons saisir cette opportunité."

Contenus sponsorisés