Icon Sport

Le Stade français officialise le départ de Latu

Le Stade français officialise le départ de Latu
Par Rugbyrama

Le 04/05/2022 à 11:42

TRANSFERTS - Le talonneur australien Tolu Latu, suspendu mi-avril pendant onze semaines à la suite d'un carton rouge reçu lors d'un match de Coupe d'Europe contre le Racing 92, ne portera plus les couleurs du Stade français, a annoncé ce mardi le club parisien. Le Wallaby de 29 ans (19 sélections) avait annoncé son départ dimancher dernier, sur Instagram, après trois saisons passées au club.

"Merci à notre talonneur Tolu Latu pour ces 3 saisons sous le maillot rose. Nous te souhaitons le meilleur pour la suite. Rentre bien chez toi", a communiqué le Stade français sur son compte Twitter.

Le 9 avril dernier, lors du 8e de finale aller de Coupe d'Europe contre le Racing 92, le joueur, entré à la 45e minute, avait été exclu à la 67e pour un "contact dangereux avec le deuxième ligne du Racing 92, Baptiste Chouzenoux, pendant que celui-ci était en l'air", ce qui est interdit par le règlement. La commission de discipline de l'EPCR, l'organisateur des coupes d'Europe, l'avait suspendu onze semaines.

Contenus sponsorisés