Icon Sport

Le président Aldigé annonce le transfert de Saili au Racing 92

Le président Aldigé annonce le transfert de Saili au Racing 92
Par Rugbyrama

Le 06/09/2022 à 14:29Mis à jour Le 07/09/2022 à 09:13

TRANSFERTS - Un jour seulement après l'annonce de la fin de carrière prématurée de Virimi Vakatawa, les dirigeants du Racing 92 ont déjà son "remplaçant". Le président du Biarritz olympique, Jean-Baptiste Aldigé, a annoncé le transfert de Francis Saili dans les rangs racingmen. Il l'a fait sur son compte Twitter.

C'est tout de même une petite bombe sur le marché des transferts. Alors qu'il a été convoité par l'Union Bordeaux-Bègles et surtout par le Stade français, le centre néo-zélandais, Francis Saili va poursuivre sa carrière sous les couleurs du Racing 92. En effet, le président du BO, Jean-Baptiste Aldigé a annoncé le transfert de son joueur sur son compte Twitter.

Il y a quelques semaines, Biarritz réclamait pas moins de 400 000 euros pour libérer son joueur de ses deux dernières années de contrat. On ne sait toujours pas à l'heure où sont écrites ces lignes si ce montant a été payé par les dirigeants du Racing 92 pour s'offrir l'international néo-zélandais. Néanmoins, les Racingmen réalisent un énorme coup et vont accueillir dans leurs rangs un joueur de classe mondiale. La saison dernière, Francis Saili avait été un des seuls biarrots à surnager en Top 14.

Un niveau exceptionnel que le joueur voulait entretenir au plus haut niveau du rugby français. Et bien alors que son arrivée au Stade français était en bonne voie au courant de l'été, c'est chez le rival qu'il va poursuivre sa carrière. La saison dernière, Francis Saili a pris part à dix-neuf rencontres de championnat, dont dix-huit en tant que titulaire pour quatre essais marqués. Son association avec Gaël Fickou pourrait faire très mal à quelques défenses de notre cher championnat.

Contenus sponsorisés