Icon Sport

Le pilier international néo-zélandais, Tu'inukuafe, s'engage avec Montpellier

Le pilier international néo-zélandais, Tu'inukuafe, s'engage avec Montpellier
Par Rugbyrama

Le 16/05/2022 à 11:44Mis à jour

TRANSFERTS - Montpellier se renforce en première ligne pour la saison prochaine. Comme annoncé il y a quelques jours par RMC Sport, Karl Tu'inukuafe (29 ans ; 26 sélections) portera la tunique du MHR lors des prochains exercices. Selon nos informations, le pilier gauche international néo-zélandais s'est engagé ce lundi matin avec les Cistes, il rejoindra l'Hérault le 1er octobre prochain.

C'est un énorme coup que vient de réaliser Montpellier ! À partir de la saison prochaine, le MHR pourra compter sur un pilier all black pour renforcer la gauche de sa première ligne. Ce lundi, Karl Tu'inukuafe s'est engagé avec les Cistes, sa signature était dans les tuyaux depuis quelques jours déjà.

Issu d'une famille tongienne, Tu'inukuafe possède une histoire assez exceptionnelle. Le gaucher néo-zélandais a déjà connu la France, c'était entre 2015 et 2016 sous les couleurs de Narbonne. À l'époque, le club audois s'était séparé du pilier gauche par manque de performance après 23 rencontres disputées avec la tunique du RCN. Après une "pause" forcée avec le ballon ovale, Tu'inukuafe retrouve un club, en l'occurrence les Chiefs de Waikato, en 2018. Quelques mois après avoir enchaîné les bonnes prestations en Super Rugby, il découvre la sélection nationale.

Depuis 2019, il défend les couleurs des Blues d'Auckland en Super Rugby. Il a disputé cinq rencontres cette saison, c'est à la fin du championnat qu'il rejoindra donc son nouveau club : Montpellier. Àgé de 29 ans, le pilier gauche a encore de très beaux jours devant lui et amènera toute sa mobilité dans un pack montpelliérain réputé pour sa puissance.

Karl Tu'inukuafe (Nouvelle-Zélande)

Karl Tu'inukuafe (Nouvelle-Zélande)Icon Sport

Contenus sponsorisés