• Provence rugby logo (Aix-en-Provence)
    Provence rugby logo (Aix-en-Provence)

Le Néo-Zélandais Finau va s'engager à Provence Rugby en tant que joker médical

Le

TRANSFERTS - Pour pallier les différentes blessures au sein de son effectif, Provence Rugby a, selon nos informations, décidé de faire confiance au centre Néo-Zélandais Inga Finau (28 ans). Passé par les Crusaders et les Chiefs dernièrement, celui qui compte quelques sélections avec les Baby Blacks devrait apporter un style de rugby différent dans le Pro D2.

Provence Rugby fait son marché en Super Rugby ! La saison dernière, le demi de mêlée des Auckland Blues Jonathan Ruru avait rallié le sud-est de la France, avant de se révéler être un des meilleurs joueurs du Pro D2. Cette saison, selon nos informations, c'est Inga Finau qui va rejoindre l'écurie provençale prochainement. Le centre, passé par les Crusaders et les Chiefs, arrive en tant que joker médical pour la fin de la saison. Méconnu en France, Inga Finau a participé à quatre matchs de Super Rugby l'année dernière, dont trois avec les Chiefs.

L'ancien international U20 avec la Nouvelle-Zélande viendra renforcer la ligne arrière du club actuellement neuvième de Pro D2. En début de semaine, Provence Rugby avait annoncé la prolongation du contrat de son deuxième ligne Jérôme Dufour pour deux ans.