Le Lou officialise le départ de Pierre Mignoni à l'issue de la saison

Par Rugbyrama
  • Pierre Mignoni (Lyon LOU)
    Pierre Mignoni (Lyon LOU)
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERTS - Le Lou a officialisé ce jeudi le départ de son manager, Pierre Mignoni, à l'issue de la saison en cours. Comme annoncé en début de semaine par Midi Olympique, le coach lyonnais fera donc ses valises à un an du terme de son contrat (qui courait jusqu'en 2023), et ce à la suite d'un commun accord avec sa direction. Il devrait être remplacé par Xavier Garbajosa.

C'était dans les tuyaux, c'est désormais officiel. Après sept saisons passées à Lyon, le coach Pierre Mignoni va quitter le Lou une fois l'exercice 2021/2022 achevé. Le club a annoncé ce jeudi avoir accepté de libérer le technicien de sa dernière année de contrat. Ce dernier est déjà annoncé ailleurs en Top 14, notamment à Toulon, son club et sa ville d'origine, où il pourrait former un duo avec Franck Azéma.

Lors de ses années lyonnaises, l'ancien demi de mêlée est parvenu à hisser le Lou en Top 14, avant de lui faire atteindre les demi-finales du championnat à deux reprises (2018 et 2019). Le club lyonnais a donc logiquement tenu à remercier son manager, pour le travail accompli depuis son arrivée en 2015 : "Avec Pierre Mignoni au cœur de son projet, marqué notamment par un titre de champion de Pro D2 en 2016 puis l’arrivée au Matmut Stadium de Gerland en 2017, le LOU a su se pérenniser au plus haut niveau et se faire une place au sein du Top 14."

Le LOU Rugby confirme le futur départ de Pierre Mignoni à l’issue de cette saison 2021/2022.https://t.co/r4YghYa4eG#TeamLOU pic.twitter.com/ZBkCO8aTCO

— LOU Rugby (@LeLOURugby) February 3, 2022

Dans le message publié, il est également annoncé que Lyon "communiquera prochainement sur l’organisation de son secteur sportif pour la saison prochaine". Comme révélé ce jeudi par Midi Olympique, c'est l'ancien entraîneur de La Rochelle et de Montpellier, Xavier Garbajosa, qui devrait reprendre le poste de manager.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?