Icon Sport

Le champion olympique fidjien Sireli Maqala n'ira pas à Bayonne !

Le champion olympique fidjien Sireli Maqala n'ira pas à Bayonne !
Par AFP

Le 20/08/2021 à 09:38Mis à jour

TRANSFERTS - Sireli Maqala, champion olympique avec les Fidji en rugby à VII, a renoncé à son transfert à Bayonne (Pro D2), révèle la presse fidjienne ce vendredi. "J'ai refusé cette offre et je vais me concentrer sur l'équipe des Fidji parce que je veux jouer pour les Fidji", a annoncé Maqala au Fiji Times.

L'arrière polyvalent de 21 ans s'est révélé avec les septistes fidjiens au cours du tournoi olympique de Tokyo, marquant notamment des essais en demi-finale et lors de la finale victorieuse contre la Nouvelle-Zélande (27-12). Peu après les JO, le joueur et le club bayonnais avaient annoncé un accord portant sur un contrat de deux ans.

Mais Maqala a annoncé au Fiji Times ne plus vouloir honorer l'engagement après avoir reçu des conseils de la fédération de rugby de son pays.

"On a regardé les conditions et ce n'est pas ce que j'attendais", a expliqué l'arrière. "La Fédération fidjienne de rugby (FRU) m'a aussi conseillé d'attendre de meilleures opportunités". Des articles contradictoires donnent Maqala jouant soit pour l'équipe fidjienne de VII, soit pour la Fijian Drua, franchise fidjienne qui participera au tournoi Super Rugby l'an prochain.

La FRU n'a pas répondu aux demandes de clarification sur la situation contractuelle de Maqala et sur ses projets, alors que trois de ses coéquipiers médaillés d'or évolueront eux en Top 14 la saison prochaine : le trois-quarts centre Vilimoni Botitu à Castres, l'ailier Aminiasi Tuimaba à Pau et l'arrière polyvalent Jiuta Wainiqolo à Toulon.

Contenus sponsorisés