Icon Sport

Lawrence pour remplacer Fickou à Paris, Trinh-Duc à l'UBB... Les coulisses du mercato !

Lawrence pour remplacer Fickou à Paris, Trinh-Duc à l'UBB... Les coulisses du mercato !
Par Midi Olympique

Le 22/03/2021 à 15:04

TRANSFERTS - Retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, du Top 14, de la Pro D2 et de l'international.

Stade français : Le centre anglais Lawrence sur les tablettes

Avec le départ au 1er juillet de Gaël Fickou au Racing 92, le Stade français se retrouve avec une place à prendre au centre de son attaque. Si l’on en croit les informations de The Rugby Paper, le club de la capitale a ciblé du lourd pour le moyen terme : le CV de l’international anglais Ollie Lawrence (21 ans, 5 sélections) serait à l’étude sur le bureau des dirigeants parisiens. L’international, aligné en Irlande samedi avec le XV de la Rose, est sous contrat avec les Worcester Warriors jusqu’en juin 2022. D’après le journal britannique, le joueur serait suivi par le Stade français depuis une confrontation entre les deux clubs en Challenge Cup, en 2019, lors de laquelle Lawrence avait marqué. Il compte trente-sept matchs en professionnel avec les Warriors pour douze essais.

La Rochelle : Chassé-croisé Leroux - Picquette ?

Rémi Leroux (22 ans) devrait prendre la direction de Vannes cet été. Pourtant engagé jusqu’en juin 2022 avec le Stade rochelais, le deuxième ligne, aligné à cinq reprises cette saison, est en partance de Charente-Maritime. En Bretagne, il devrait remplacer Rémi Picquette, en partance pour… Marcel-Deflandre.

Union Bordeaux-Bègles : Trinh-Duc, c’est confirmé

C’est fait, François Trinh-Duc (34 ans) a signé à l’UBB. L’arrivée pour un an de l’ouvreur international (66 sélections) passé par Montpellier, Toulon et le Racing 92 a été officialisée vendredi par le club girondin sur ses réseaux sociaux. Son arrivée comble numériquement le départ de Ben Botica pour Castres l’année prochaine. François Trinh-Duc, finaliste de la Coupe du monde 2011, va donc retrouver Louis Picamoles. Ce dernier évoquait la reconstitution de ce duo dans nos colonnes vendredi puisque les deux amis ont débuté en même temps chez les professionnels avec Montpellier.

Retrouvez l'intégralité des indiscrétions sur midi-olympique.fr

Contenus sponsorisés