• Top 14 - Laurent Cardona
    Top 14 - Laurent Cardona

Cardona dans le staff de Soyaux-Angoulême

Par Rugbyrama
Le

TRANSFERTS - L'ancien arbitre de Top 14 Laurent Cardona, récemment incorporé dans le staff de Bordeaux-Bègles, va collaborer avec le club de Soyaux-Angoulême. "L'ancien arbitre pourra amener son expérience de l'arbitrage et de situations clés", a annoncé le club.

C'est la tendance de ces dernières saisons. Les arbitres récemment retraités intègrent les staffs de Top 14 et Pro D2 dans le but de faire progresser les équipes dans le domaine très large mais si important de la discipline. Le dernier en date, c'est Laurent Cardona, qui va intervenir auprès du club de Soyaux-Angoulême, 15e et avant-dernier du championnat de Pro D2. L'ancien arbitre de Top 14 avait récemment intégré le staff de Bordeaux-Bègles. "C'est en tant que membre du staff internant sur l'arbitrage, que Laurent Cardona revient au club (en parallèle à celle exercée à l'UBB). Avec plus de 14 saisons passées au plus haut niveau, l'ancien arbitre pourra amener son expérience de l'arbitrage et de situations clés. Un secteur où "nous sommes trop sanctionnés , nous devons travailler sur ce secteur" selon le manager Vincent Etcheto."

?? ???? ??? ??????? ?'???????? ?? ?????? ?? ??????? ??????? ?? ?? ?? ?

C'est en tant que membre du staff intervenant sur l'arbitrage, que Laurent Cardona revient au club (en parallèle à celle exercée à l'UBB).#SAXV #Rugby

— SA XV Charente Rugby (@SAXV_Charente) January 3, 2023

Pour rappel, Laurent Cardona est originaire d'Angoulême.