Icon Sport

Laumape signe officiellement au Stade français

Laumape signe officiellement au Stade français
Par Rugbyrama

Le 10/05/2021 à 13:33Mis à jour

TRANSFERTS - Sûrement le plus gros coup de ces derniers mois en Top 14 au niveau des transferts, Ngani Laumape s'est officiellement engagé avec le Stade français. Le centre All Black, dans le viseur des Parisiens ces derniers temps, sera une des principales attractions du championnat l'an prochain.

Ça y est, c'est officiel, Ngani Laumape arrive en France. Le centre néo-zélandais (28 ans, 15 sélections) s'est officiellement engagé avec le Stade français pour la saison prochaine, annonce le club parisien. La fin d'un feuilleton de plusieurs semaines du côté de la capitale. Le départ de Gaël Fickou vers le Racing 92 a engendré plusieurs rumeurs. À juste titre puisque Jonathan Danty quittera lui aussi le Stade français en fin de saison. C'est d'abord l'Argentin Santiago Chocobares qui avait été approché par le club, avant que celui-ci ne rejoigne finalement Toulouse. Finalement, c'est donc sur Laumape que Thomas Lombard a jeté son dévolu.

Celui qui a joué la saison de Super Rugby avec les Hurricanes est pour le moment barré chez les Blacks et avait avoué son intérêt pour une pige en France. Devancé par Jack Goodhue ou encore Anton Lienert-Brown dans la hiérarchie, le joueur de 28 ans reste un gros nom du rugby actuel. Il pourrait en tout cas beaucoup apporter au Stade français, ainsi qu'au championnat français.

Contenus sponsorisés