• Féminines - Annick Hayraud (XV de France)
    Féminines - Annick Hayraud (XV de France)

La manageuse des Bleues Hayraud quitte le staff

Par Rugbyrama
Le

TRANSFERTS - Manageuse des Bleus, Annick Hayraud a annoncé ce samedi en milieu de journée que sa mission avec la FFR et le XV de France féminin arrivait à son terme. Il y a deux semaines, c'est le sélectionneur Thomas Darracq qui quittait ses fonctions.

Après le sélectionneur, la manageuse ! Le XV de France féminin a perdu les deux cadres du staff en l'espace de deux semaines. Si pour Thomas Darracq, les raisons du départ étaient familiales, cette fois, c'est Annick Hayraud elle-même qui a publié un communiqué ce samedi en milieu de journée sans émettre de raison particulière : "Aujourd'hui, ma mission avec la FFR et le XV de France féminin arrive à son terme."

Elle avait déjà occupé la fonction de manageuse entre 2011 et 2014, avant de reprendre le flambeau en 2016. Sous sa houlette, les Bleues ont terminé à la troisième place des deux dernières Coupes du monde et ont réalisé le grand chelem dans le Tournoi 2018. Elle évoque "d'autres moments puissants, comme les victoires en 2018 et en 2021 contre les Black Ferns". L'ancienne internationale n'évoque pas son avenir à court terme.