Icon Sport

L'arrivée de Paillaugue officialisée par le RCT

L'arrivée de Paillaugue officialisée par le RCT
Par Rugbyrama

Le 06/05/2022 à 15:15Mis à jour Le 06/05/2022 à 15:31

TRANSFERTS - Comme indiqué sur Rugbyrama ce jeudi, le demi de mêlée polyvalent Benoît Paillaugue va s'engager avec le RC Toulonnais à l'issue de la saison. C'est le club de Bernard Lemaitre qui officialise son recrutement ce vendredi. Benoît Paillaugue, utilisé à trois reprises seulement en raison d'une grave blessure, quitte le MHR dans lequel il évoluait depuis 2008.

Benoît Paillaugue sera bien toulonnais la saison prochaine, et même la suivante ! Le RC Toulonnais a officialisé la venue du demi de mêlée de 34 ans à l'issue de la saison. Cela met un terme à une histoire longue de 14 saisons avec le Montpellier Hérault Rugby. Le joueur originaire de La Rochelle (1,72 m, 74 kg) y a disputé deux finales de Top 14, a remporté deux Coupes d'Europe. Il a inscrit 1327 points pour Montpellier pour 270 matchs joués.

Sa saison 2021-2022 fut largement perturbée par sa nouvelle blessure au ligament croisé du genou qu'il a contractée lors de la première journée... A Toulon. Le RCT voyait d'un bon oeil sa capacité de jouer aux deux postes de la charnière. Franck Azema disait ceci sur le communiqué du club : "Benoit dispose d’une très grande expérience en TOP 14. C’est un leader naturel, de par sa personnalité et son implication sur le terrain. Benoit est également polyvalent, il peut évoluer au poste de demi de mêlée, ainsi qu’à l’ouverture. Buteur, il dispose d’un profil très complet."

Contenus sponsorisés