Icon Sport

L'ancien joueur du Stade français, Matera va quitter les Crusaders après son titre en Super Rugby

L'ancien joueur du Stade français, Matera va quitter les Crusaders après son titre en Super Rugby
Par Rugbyrama

Le 19/06/2022 à 19:58Mis à jour

TRANSFERTS - Pablo Matera est un sacré globe-trotteur ! À 28 ans, le troisième ligne vient de remporter le Super Rugby, ce samedi, avec sa franchise des Crusaders. À peine le temps de célébrer son titre que voilà déjà le joueur d1m93 sur le départ. Passé par Leicester, les Jaguares, le Stade français et enfin les Crusaders, il serait sur le point de découvrir un cinquième club en carrière.

Auteur d'un match exceptionnel en finale de Super Rugby face aux Blues, Pablo Matera a décroché samedi le premier trophée de sa carrière. Durant la rencontre, il aura notamment marqué les esprits pour sa surprenante passe au pied décisive.

Passé notamment par le Stade français il y a un an, l'international argentin devrait lâcher sa franchise des Crusaders au sommet. Lors des célébrations du titre, son entraîneur, Scott Robertson a déclaré au site d'actualié néo-zélandais Stuff : "Il n'est pas de retour. C'est très triste. Nous aurions aimé le garder. Il a décidé de saisir une autre opportunité".

En attendant de prendre sa décision, Pablo Matera devrait retourner en Argentine, en début de semaine prochaine, pour se préparer pour les test-matchs face à l'Ecosse.

Contenus sponsorisés