Icon Sport

Hériteau pour remplacer Vili à Clermont ?

Hériteau pour remplacer Vili à Clermont ?
Par Rugbyrama

Le 19/05/2022 à 14:48Mis à jour Le 19/05/2022 à 14:55

TRANSFERTS - L'ASM continue son activité sur le marché des transferts. Après avoir jeté son dévolu sur l'arrière ou ailier argentin Bautista Delguy, Clermont aurait activé la piste Julien Hériteau. Selon les informations de RMC, le centre de Toulon, qui n'a pas été prolongé sur la rade, serait en discussion avec le club auvergnat. Il remplacerait ainsi Tani Vili, en partance pour l'UBB.

International depuis ses quelques minutes disputées avec les Bleus face à l'Australie l'été dernier, Hériteau (27 ans) pourrait donc quitter le RCT, avec lequel il est actuellement en fin de contrat. Clermont, qui connaît quelques départs dans sa ligne de trois-quarts en cette fin de saison, pourrait saisir sa chance. Après avoir quasiment enrôlé - selon nos informations - le Perpignanais Bautista Delguy pour combler le départ de Kotaro Matsushima, les Auvergnats s'attaquent au poste de centre.

Ils avaient d'ailleurs déjà conclu la signature du centre australien Irae Simone il y a quelques semaines, et pourraient en faire de même avec Hériteau. Auteur de 16 matchs cette saison, le Toulonnais serait en discussions selon RMC et remplacerait alors Tani Vili, qui rejoindra l'Union Bordeaux-Bègles la saison prochaine.

Du côté de Toulon, ce départ ne serait pas une surprise, surtout lorsqu'on sait que Jérémy Sinzelle et Waisea Nayacalevu ont été recrutés pour la saison prochaine.

Contenus sponsorisés