Icon Sport

Info Midol : Graou vers Toulouse, Takulua pourrait le remplacer à Agen

Info Midol : Graou vers Toulouse, Takulua pourrait le remplacer à Agen
Par Midi Olympique

Le 14/02/2022 à 10:05Mis à jour Le 14/02/2022 à 15:16

TRANSFERTS - Le demi de mêlée agenais Paul Graou, très en jambes cette saison sous les couleurs du SUA, devrait selon nos informations, rejoindre le Stade toulousain la saison prochaine. Pour le remplacer, Agen a activé la piste Sonatane Takulua, le demi de mêlée du Tonga et du Rugby club toulonnais.

Arrivé lors de la dernière intersaison dans le Lot-et-Garonne, l'ancien Montalbanais Paul Graou fait partie des meilleurs joueurs de Pro D2 cette année. S’il avait signé un contrat de deux saisons à Agen en 2021, une clause lui permettant de rejoindre un club de Top 14 existe. Celle-ci doit être activée avant la fin du mois de février. Et selon nos informations, le demi de mêlée - qui souhaite rejoindre le Top 14 rapidement - devrait signer au Stade toulousain. Il y retrouverait notamment son ami Antoine Dupont.

Pour le remplacer, toujours selon nos informations, le SUA est en bonne voie pour faire signer le demi de mêlée de Toulon, Sonatane Takulua (31 ans). Capitaine des Tonga, il apporterait son expérience à de jeunes joueurs prometteurs, comme Dorian Bellot, dont le manager Bernard Goutta espère une prolongation sur la durée. Cette saison, Takulua a disputé trois rencontres avec le club varois (deux en Top 14, une en Challenge Cup).

Des choix à faire

Par ailleurs, il se pourrait bien que la saison prochaine, il y ait embouteillage au poste de demi de mêlée du côté du Stade toulousain. En effet, l'intouchable Antoine Dupont a récemment prolongé son contrat du côté de la Ville Rose (2027), tandis qu'Alexi Balès est lui engagé jusqu'en juin 2023. Ugo Mola devrait également pouvoir compter sur Baptiste Germain à la mêlée. Enfin, le jeune Martin Page-Relo arrivera en fin de contrat cet été, tandis que Théo Idjellidaine, prêté à Agen cette saison, devrait faire son retour à la fin de l'exercice de Pro D2 2021-2022.

Top 14 - Baptiste Germain (Stade toulousain)

Top 14 - Baptiste Germain (Stade toulousain)Icon Sport

Si ces derniers venaient à rester au club, Toulouse aurait alors dans ses rangs six numéros 9 capables d'évoluer en Top 14. L'hypothèse d'un ou plusieurs départs en fin de saison n'est donc pas à écarter.

Contenus sponsorisés