• Alban Roussel
    Alban Roussel

Info Midol : le Bordelais Roussel en approche de Lyon

Le | Mis à jour

TRANSFERTS - Selon nos informations, le Lou est en contacts avancés avec le deuxième ou troisième ligne de Bordeaux-Bègles Alban Roussel (24 ans). Formé à l'Usap, l'ancien international jeunes, qui a été aligné à huit reprises cette saison, évolue depuis un an et demi en Gironde. Sa venue dans le Rhône, l'été prochain, nécessitera au préalable le rachat de sa dernière année de contrat.

Le Lou Rugby continue de se renforcer - et de se rajeunir - en vue de la saison prochaine : après avoir enrôlé le prometteur flanker de Colomiers Pierre-Samuel Pacheco (22 ans) et le demi de mêlée de Toulouse Martin Page-Relo (24 ans), le club rhodanien entend finaliser la venue du Bordelais Alban Roussel (24 ans). L'ancien international jeunes, joueur au potentiel affirmé, présente l'avantage de pouvoir évoluer des deux côtés de la deuxième ligne mais aussi en numéro 8. Cette saison, le Perpignanais de formation a été aligné à huit reprises toutes compétitions confondues. Pour boucler ce dossier, le Lou devra s'acquitter du rachat de sa dernière année de contrat.

Ces dernières semaines, le club rhôdanien avait aussi obtenu la prolongation de l'engagement de plusieurs de ses joueurs, dont des cadres : le pilier gauche Sébastien Taofifenua (30 ans, 1 sélection), le pilier droit tonguien Feao Fotuaika (29 ans, 2 sélections), le talonneur Guillaume Marchand (24 ans), l'ouvreur néo-zélandais Fletcher Smith (27 ans) ainsi que l'ailier Ethan Dumortier (22 ans), actuel meilleur marqueur du Top 14, ont récemment signé de nouveaux contrats avec le club vainqueur de la dernière Challenge Cup.