Icon Sport

INFO MIDOL : Jantjies, ouvreur des Springboks, s’engage à Agen

INFO MIDOL : Jantjies, ouvreur des Springboks, s’engage à Agen
Par Rugbyrama

Le 19/11/2022 à 10:02Mis à jour Le 19/11/2022 à 13:06

TRANSFERTS - Comme annoncé par Midi Olympique, c’est un énorme coup qu'a réalisé Jean-François Fonteneau. En quête d’un ouvreur de très haut niveau, le SUA s'offre le demi d’ouverture international Sud-Africain, Elton Jantjies (32 ans ; 46 sélections).

Comme annoncé par Midi Olympique, Elton Jantjies devrait rejoint le SU Agen. Voilà plusieurs semaines que Bernard Goutta et son président rabâchent leur envie de faire venir un numéro 10 de renom pour prendre la suite de Raphaël Lagarde. Ce dernier prendra sa retraite à l’issue de la saison en cours.

Alors, pour accompagner Emile Dayral et Thomas Vincent, le club voulait frapper fort. C’est chose faite. D’ailleurs, la blessure de ce dernier a sans doute précipité les choses. Aussi, l’envie du manager d’accélérer sur ce dossier prioritaire laisse planer un doute : quid de l'avenir de Danré Gerber ? Le Sud-Africain pourrait trouver un nouveau défi rapidement, pour ne pas faire embouteillage au poste.

Jantjies et Agen, une vieille histoire

Pour rappel, en 2020, Fonteneau et Jantjies s’étaient quasiment mis d’accord pour que l’international (46 sélections) rejoigne le Lot-et-Garonne. Cela ne s’était pas fait au dernier moment. Lors de cette même saison, c’est du côté de Pau que le demi d’ouverture avait effectué une pige.

Mais finalement, le lien n’a jamais été rompu entre les deux hommes. C’est donc assez naturellement, après avoir exploré plusieurs pistes, que leurs chemins se sont (re)croisés. Un accord a été rapidement trouvé.

Elton Jantjies sous les couleurs de Pau.

Elton Jantjies sous les couleurs de Pau.Icon Sport

Arrivée imminente

Âgé de 32 ans, l’intention d’Elton Jantjies est très claire : retrouver du temps de jeu et son meilleur niveau afin de participer à la Coupe du Monde 2023 en France. De son côté, le SUA pourra compter sur un joueur de classe mondiale. L’occasion d’afficher plus que jamais l’envie de remonter en Top 14 dans les prochains mois voire années.

Alors qu’il profite de sa famille en Afrique du Sud après les différentes affaires extra sportives qui ont rythmé ses derniers mois, Jantjies devrait débarquer sous peu en France. Comme il l'a révélé dans la presse sud-africaine, son arrivée est prévue d'ici une quinzaine de jours, si tous les détails administratifs le permettent. Ainsi, il pourrait éventuellement débuter sous le maillot agenais début janvier. Son contrat porte sur un an et demi.

Par Mathieu Vich

Contenus sponsorisés