• Test match - Dan Biggar (pays de Galles)
    Test match - Dan Biggar (pays de Galles)

Info Midol : Biggar s'engage à Toulon pour le reste de la saison

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

TRANSFERTS - Selon nos informations, l'ouvreur et capitaine du pays de Galles Dan Biggar (33 ans, 105 sélections) s'est engagé avec le Rugby Club Toulonnais pour le reste de la saison. Alors que son départ des Northampton Saints avait été officialisé il y a quelques semaines, c'est donc le club de la rade, en quête d'un ouvreur international, qui décroche le gros lot.

Depuis l'annonce de son départ des Saints, les rumeurs concernant une potentielle arrivée de Biggar en France étaient légion. Alors que le Racing 92 était sur le front pour tenter d'enrôler le demi d'ouverture, c'est Toulon, selon nos informations, qui a obtenu sa signature. Après les départs de Carbonel et Belleau, le RCT avait commencé la saison avec le seul Ihaia West comme ouvreur de formation. Baptiste Serin et Benoît Paillaugue ont dépanné au poste mais l'arrivée d'un numéro 10 était primordiale.

INFO MIDOL - L'ouvreur et capitaine du pays de Galles Dan Biggar (33 ans, 105 sélections) s'est engagé avec le Rugby Club Toulonnais pour le reste de la saison.✍️https://t.co/o35Y2qb56G

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) October 27, 2022

Si la piste Elton Jantjies, licencié par son club japonais, avait été avancée, elle n'a finalement pas donné suite puisque le Sud-Africain aurait été placé dans un centre de désintoxication. Biggar a donc finalement été la solution logique. S'il arrive dès maintenant pour disputer la suite de la saison sur la rade, l'ancien des Ospreys est actuellement blessé au genou. Sa date de retour n'est pas encore connue mais il est déjà certain qu'il manquera la tournée de novembre avec sa sélection. C'est d'ailleurs Justin Tipuric qui sera capitaine du pays de Galles.