Icon Sport

Imhoff sur le départ, le retour de Mermoz... Les coulisses du mercato

Imhoff sur le départ, le retour de Mermoz... Les coulisses du mercato
Par Midi Olympique

Le 29/11/2021 à 12:07Mis à jour Le 29/11/2021 à 12:09

TRANSFERTS - Retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, du Top 14, de l'United Rugby Championship et de l'international.

Racing 92 : Imhoff sur le départ ?

Si la vague de prolongations se poursuit au Racing, un joueur historique du club pourrait toutefois quitter les Hauts-de-Seine. En effet, l’ailier argentin Juan Imhoff (33 ans) a de fortes chances de ne pas être conservé par ses dirigeants au terme de la saison, selon des informations relayées par Canal + samedi. En fin de contrat en juin prochain, l’international puma (50 sélections) effectue actuellement sa onzième saison au sein du club francilien, avec lequel il a été sacré champion de France en 2016. Cette saison, Juan Imhoff a disputé neuf rencontres avec le Racing 92, dont huit en tant que titulaire. C’est donc une vraie page qui risque de se tourner dans quelques mois, autant pour lui que pour son écurie.

Algérie : Mermoz de retour ?

Maxime Mermoz, à la retraite depuis 2020, n’exclut pas, si son corps le lui permet, de reprendre le rugby pour aider l’Algérie à se qualifier pour le Mondial 2023 en France. Mermoz, dont la mère est algérienne, a joué pour la dernière fois avec la France en 2016 et rentre dans les critères d’assouplissement des règles d’éligibilité approuvé par World Rugby.

Munster : Larkham va retrouver les Brumbies

L’ancien ouvreur des Wallabies champions du monde en 1999, Stephen Larkham (47 ans ; 102 sélections), a été nommé entraîneur des ACT Brumbies pour les saisons 2022-2023 et 2023-2024 en Super Rugby. L’intéressé a donc annoncé son départ au Munster où le technicien - en poste depuis deux ans - va terminer la saison actuelle. En juillet, il remplacera à Canberra Dan McKellar, qui devrait se consacrer exclusivement à l’équipe nationale australienne. « C’est excitant de savoir que je vais rentrer chez moi à Canberra, en famille, après avoir fini mon séjour en Irlande », a expliqué Larkham, qui avait joué 116 fois pour les Brumbies entre 1996 et 2007, remportant deux titres de champion de Super Rugby, avant de rejoindre l’encadrement en 2011.

Contenus sponsorisés