Guillon réagit au départ de Penaud : "Plusieurs pistes sont à l’étude pour renforcer l’effectif"

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Jean-Michel Guillon (Clermont)
    Top 14 - Jean-Michel Guillon (Clermont)
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERTS - À travers un communiqué publié ce mercredi, le président de Clermont Jean-Michel Guillon a tenu à réagir à l'annonce du départ de Damian Penaud pour l'Union Bordeaux-Bègles la saison prochaine. Il révèle que le club est dans une période de reconstruction et que plusieurs pistes sont à l'étude pour remplacer l'ailier international.

"Le club est reconnaissant d’avoir partagé cette grande aventure sportive et reste persuadé que Damian saura donner le meilleur de lui-même d’ici la fin de cette saison pour l’ASM." C'est aussi en rendant hommage à Damian Penaud, joueur de Clermont depuis huit saisons, que le président Jean-Michel Guillon réagissait à l'annonce du départ de ce dernier pour l'Union Bordeaux-Bègles. Tête de gondole de l'effectif clermontois depuis plusieurs saisons, Penaud n'a pas souhaité poursuivre l'aventure en Auvergne, malgré son attachement au club et la volonté de l'ASM de le conserver.

?? L’ASM Clermont Auvergne réagit au départ de @PenaudD

Article : https://t.co/qt4RKxQc3f pic.twitter.com/HzPk1guHz5

— ASM Rugby (@ASMOfficiel) December 28, 2022

"Nous nous étions engagés à construire une offre globale à la hauteur de l’enjeu, ce que nous avons fait. Elle s’articulait autour de l’aspect financier bien sûr, mais également du projet sportif et d’un volet familial et extra-sportif", dévoilait Jean-Michel Guillon à travers le communiqué. Et pour la suite alors ? La perte de l'ailier international oblige les Clermontois à changer quelque peu leur projet.

Le président poursuivait : "Ce départ s’inscrit dans une période de reconstruction de notre projet et plusieurs pistes sont à l’étude pour renforcer l’effectif. Les ambitions de l’ASM en termes de recrutement restent intactes et le renouveau du projet sportif du club se poursuit". Clermont, avide de remplacer Penaud, n'a donc pas fini de faire parler de lui sur le marché des transferts...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?