Icon Sport

Russell en partance pour Bath à l'issue de la saison ?

Russell en partance pour Bath à l'issue de la saison ?
Par Rugbyrama

Le 24/11/2022 à 09:21Mis à jour Le 24/11/2022 à 09:41

TRANSFERTS - Cette saison sera-t-elle la dernière de Finn Russell sous le maillot du Racing 92 ? Arrivé en 2018 dans les Hauts-de-Seine, le demi d'ouverture écossais (65 sélections) pourrait bien mettre les voiles à l'issue de cet exercice 2022/2023. Selon le Daily Mail, le joueur de 30 ans serait en contacts avancés avec un club de Premiership, à savoir Bath.

Dans le fond de classement de la Premiership depuis deux saisons, Bath souhaite retrouver le haut du tableau le plus vite possible. De ce fait, la formation anglaise se montre très ambitieuse sur le marché des transferts. Après avoir enrôlé plusieurs bons éléments des Warriors de Worcester (Ollie Lawrence, Ted Hill...), l'équipe entrainée Johann van Graan prospecte désormais en Top 14.

Selon les informations des médias britanniques, dont celles du Daily Mail, Finn Russell serait en contacts avancés avec Bath. Le demi d'ouverture pourrait devenir le "marquee player" des pensionnaires du Recreation Ground. Entendez par-là qu'il serait mis à l'écart et non-comptabilisé au niveau du salary cap. Chaque club anglais peut détenir un "marquee player". Arrivé il y a quatre ans du côté du Racing 92, l'ancien joueur des Warriors de Glasgow est depuis le détentionnaire du numéro 10 francilien.

Récemment, il n'avait pas caché son souhait de poursuivre l'aventure avec les Ciel et Blanc dans les colonnes de Midi Olympique. Russell pourrait donc finalement découvrir un nouveau championnat la saison prochaine, sous les couleurs de Bath.

Tedder en remplaçant idéal ?

D'après les informations du Midol, le Racing 92 tient déjà le remplaçant de Russell, ou du moins un autre demi d'ouverture dans ses rangs pour l'exercice 2023/2024. Le Perpignanais Tristan Tedder se serait engagé dans les Hauts-de-Seine. Également courtisé par le Stade français, le Sud-Africain devrait poursuivre sa carrière avec les champions de France 2016.

Bien évidemment, le dossier Matthieu Jalibert ne connaît toujours pas sa finalité. Le numéro dix de l'UBB pourrait bien changer d'air à la fin de la saison en cours. Le Racing 92 fait partie de ses prétendants. Même si rien n'est encore officialisé, le possible départ de Russell peut faire bouger les choses. Affaire à suivre.

Contenus sponsorisés