En fin de contrat, Serin voit son avenir à Toulon

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Baptiste Serin (RC Toulon)
    Top 14 - Baptiste Serin (RC Toulon)
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERTS - En fin de contrat à Toulon en juin 2022, Baptiste Serin n'a pas encore prolongé avec le club varois. Dans un entretien accordé à Var-Matin, il a néanmoins annoncé que les discussions étaient bien avancées. Le demi de mêlée souhaiterait effectivement s'inscrire au club dans la durée, pour hisser de nouveau le RCT en haut du classement.

Partira, partira pas ? Le demi de mêlée Baptiste Serin s'est longuement confié au quotidien régional Var-Matin en début de semaine. Dans le journal paru ce mercredi 1er décembre, le Toulonnais a notamment évoqué son avenir, alors que son contrat arrive à terme en juin prochain.

Il a ainsi annoncé que les discussions étaient bien engagées avec les dirigeants varois : "On est en discussions... Pour l’instant, aucune décision n’a été prise. On discute et ça avance petit à petit [...] Ce sont de négociations comme il en existe partout. Et ça avance bien." Homme fort du RCT depuis son arrivée en 2019, associé de Louis Carbonel au sein d'une charnière internationale, nommé capitaine par Patrice Collazo en fin de saison dernière, l'international (27 ans, 42 sélections) n'a pas encore vu son équipe rejoindre les phases finales du Top 14, la faute à une première saison tronquée par la pandémie, et à une deuxième conclue à la huitième place du classement. "À ce jour, mon aventure ici a un goût d’inachevé. J’ai une grosse envie de rester au RCT, malgré les résultats qui ne sont pas en notre faveur."

Opéré de l’épaule droite fin juin, l’international a retrouvé la compétition face à Lyon. Auteur d’un match au quasi-parfait, le numéro 9 Varois semble déjà proche de son meilleur niveau. Une excellente nouvelle pour le RCT. https://t.co/iZqVv7W7zj

— Midi Olympique (@midi_olympique) November 29, 2021

Si le Midi Olympique a annoncé que son CV circule sur les bureaux de plusieurs recruteurs de l'élite, Serin a pour ambition de poursuivre son aventure du côté de la rade : "Si je pars maintenant, j’aurais l’impression de me "sortir de la merde". Et ça, ce n’est pas du tout ma personnalité. J’ai envie de m’inscrire ici dans la durée mais il faut que les parties s’entendent et c’est toujours le plus dur." Nul doute que si prolongation il devait y avoir, les supporters rouge et noir en seraient ravis, eux qui ont également vu la rumeur Morgan Parra faire surface ces derniers jours. Affaire à suivre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?