Icon Sport

En fin de contrat, Serin voit son avenir à Toulon

En fin de contrat, Serin voit son avenir à Toulon
Par Rugbyrama

Le 02/12/2021 à 10:47Mis à jour Le 02/12/2021 à 10:49

TRANSFERTS - En fin de contrat à Toulon en juin 2022, Baptiste Serin n'a pas encore prolongé avec le club varois. Dans un entretien accordé à Var-Matin, il a néanmoins annoncé que les discussions étaient bien avancées. Le demi de mêlée souhaiterait effectivement s'inscrire au club dans la durée, pour hisser de nouveau le RCT en haut du classement.

Partira, partira pas ? Le demi de mêlée Baptiste Serin s'est longuement confié au quotidien régional Var-Matin en début de semaine. Dans le journal paru ce mercredi 1er décembre, le Toulonnais a notamment évoqué son avenir, alors que son contrat arrive à terme en juin prochain.

Il a ainsi annoncé que les discussions étaient bien engagées avec les dirigeants varois : "On est en discussions... Pour l’instant, aucune décision n’a été prise. On discute et ça avance petit à petit [...] Ce sont de négociations comme il en existe partout. Et ça avance bien." Homme fort du RCT depuis son arrivée en 2019, associé de Louis Carbonel au sein d'une charnière internationale, nommé capitaine par Patrice Collazo en fin de saison dernière, l'international (27 ans, 42 sélections) n'a pas encore vu son équipe rejoindre les phases finales du Top 14, la faute à une première saison tronquée par la pandémie, et à une deuxième conclue à la huitième place du classement. "À ce jour, mon aventure ici a un goût d’inachevé. J’ai une grosse envie de rester au RCT, malgré les résultats qui ne sont pas en notre faveur."

Contenus sponsorisés