• Jules Gimbert - Bordeaux-Bègles
    Jules Gimbert - Bordeaux-Bègles

En fin de contrat à l'UBB, Gimbert se rapproche du Stade français

Le

TRANSFERTS - En fin de contrat en juin prochain avec l'UBB, Jules Gimbert (24 ans)pourrait bien changer d'air à l'intersaison. Selon les informations de Midi Olympique, le Stade français a de fortes chances d'accueillir le champion du Monde des moins de 20 ans la saison prochaine. Le demi de mêlée viendrait compenser les probables départs de James Hall (26 ans) et Arthur Coville (24 ans).

Le Stade français a peut-être trouvé son numéro neuf pour la saison prochaine. En effet, selon le Midol, Jules Gimbert pourrait prendre la direction de la capitale à l'issue de la saison. En fin de contrat du côté de l'UBB, le demi de mêlée girondin pourrait changer d'air.

Gravement blessé au genou la saison dernière, Gimbert n'a jamais vraiment réussi à s'imposer avec la tunique de Bordeaux-Bègles, alors qu'il fait partie de l'équipe première depuis plusieurs années. Barré par Maxime Lucu, il profite en ce moment de l'absence de Yann Lesgourgues pour grappiller du temps de jeu. Cette saison, Jules Gimbert a pris part à neuf rencontres (sept en Top 14, deux en Champions Cup), dont deux dans la peau d'un titulaire.

Longtemps en pole position dans le dossier Baptiste Couilloud, le Stade français devrait finalement s'offrir les services du Girondin. Couilloud devrait lui prolonger du côté du Lou.

Hall et Coville sur le départ

Si le club de la capitale est aussi actif sur le marché des transferts, c'est qu'il va y avoir énormément mouvements à la mêlée lors de la prochaine intersaison. Jules Gimbert pourrait débarquer... car James Hall devrait lui rejoindre le Racing 92. Le Sud-Africain, Soldat rose depuis 2019, prendrai donc la direction de Nanterre pour porter la tunique des Racingmen. Remplaçant de luxe cette saison, l'ancien joueur d'Oyonnax va se lancer un nouveau défi.

Autre départ à prévoir pour les dirigeants parisiens : celui d'Arthur Coville. Champion du monde des moins de 20 ans en 2018... avec Jules Gimbert, le Breton est en perte de vitesse depuis quelques mois et est aujourd'hui troisième demi de mêlée du Stade français en terme de hiérarchie. Il y a quelques semaines, un échange avec le Palois Clovis Le Bail a été évoqué. Affaire à suivre.