• International - Eddie Jones
    International - Eddie Jones
  • Champions Cup - Tomas Lavanini (Clermont) face aux Stormers
    Champions Cup - Tomas Lavanini (Clermont) face aux Stormers

Deux clubs visent Eddie Jones, ça bouge dans le staff de Béziers... Les coulisses du mercato

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

TRANSFERTS - L'ancien sélectionneur du XV de la Rose est très courtisé et aurait des contacts avancés avec deux clubs de NRL, à Béziers il devrait y avoir du mouvement dans le staff, la saison prochaine, avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur, du côté de Clermont, Ducat pourrait remplacer Lavanini... Voici les coulisses du mercato !

NRL : deux clubs visent Eddie Jones

Eddie Jones ne cache pas sa volonté de trouver un nouveau club dans un délai rapide (lire son entretien en page 24). Selon le Sydney Morning Herald, l’ancien entraîneur de l’Angleterre a des contacts avancés avec deux clubs de NRL et notamment les South Sydney Rabbitohs, destination privilégiée par l’entraîneur lui-même.L’aura de celui qui entraîna aussi les Wallabies est apparemment très élevée dans le monde du XIII australien surtout depuis que Michael Cheika a vécu avec succès son expérience avec le Liban.

Béziers : Buonanoto, Mannix et Gérard rencontrés pour renforcer le staff

Après avoir traversé une période difficile avec six défaites en sept matchs durant les mois d’octobre et de novembre, Béziers s’est ressaisi, à l’image de sa victoire ce week-end contre Biarritz. L’actuel entraîneur, Pierre Caillet, devrait donc rester en poste mais les dirigeants de Béziers chercheraient tout de même à renforcer son staff en faisant venir un entraîneur supplémentaire. En ce sens, plusieurs techniciens auraient été rencontrés. Il s’agirait de l’ancien entraîneur d’Oyonnax et Soyaux-Angoulême, Adrien Buononato qui s’occupe actuellement des avants de Limoges, en Fédérale 1, ainsi que l’ex-manager de la Section paloise, Simon Mannix. Le dernier technicien serait David Gérard, qui a récemment quitté Montauban et qui avait déjà entraîné Béziers en 2017-2019.

Clermont : Ducat pour remplacer Lavanini ?

Comme indiqué dans ces colonnes, le deuxième ligne international argentin Tomas Lavanini ne devrait pas poursuivre son aventure à Clermont.

Champions Cup - Tomas Lavanini (Clermont) face aux Stormers
Champions Cup - Tomas Lavanini (Clermont) face aux Stormers

Arrivé il y a presque une saison et demi, il n’a joué que quatorze rencontres avec l’ASM Clermont, notamment en raison de blessures et de ses sélections avec les Pumas. Pour le remplacer, l’ASM s’intéresserait au Français Guillaume Ducat, deuxième ligne de 26 qui évolue depuis deux saisons à la Section paloise après s’être révélé à Bayonne en Pro D2. Ducat, cette saison, a disputé neuf rencontres et a été titularisé à sept reprises.

L'intégralité des indiscrétions sont à retrouver sur midi-olympique.fr