Icon Sport

Delhommel arrive à Pau, Montpellier fait signer un espoir du Leinster... Les coulisses du mercato

Delhommel arrive à Pau, Montpellier fait signer un espoir du Leinster... Les coulisses du mercato
Par Midi Olympique

Le 05/04/2021 à 13:11Mis à jour Le 05/04/2021 à 15:17

TRANSFERTS - Retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, du Top 14 et de la Pro D2.

Pau : Delhommel à la relance

Youri Delhommel (25 ans) portera les couleurs de Pau la saison prochaine, comme indiqué par La République des Pyrénées.L’ancien joueur de Massy porte les couleurs de Montpellier depuis deux ans.

Montpellier : un espoir du Leinster engagé

Le MHRmise sur Karl Martin (18 ans). Le jeune centre irlandais effectue pour l’heure ses classes au sein du Leinster. Cet international moins de 18ans s’est engagé pour trois ans avec le club héraultais, selon the42.ie.

Bayonne : Cassiem, un ex-Bok dans le pack

Bayonne poursuit son recrutement avec un nouvel international : après Sébastien Taofifenua, Yann David et Huw Jones, le club basque a engagé le troisième ligne sud-africain Uzair Cassiem (31 ans, 8 sélections). Le Springbok est en fin de contrat avec les Scarlets de Llanelli dont l’ancien joueur des Cheetahs porte les couleurs depuis 2018. Par ailleurs, le talonneur Ismaël Martin (20 ans), apparu à une reprise en Challenge Cup, a prolongé son engagement d’un an.

Stade français : Castets et Briatte vont débarquer

Le Stade français renouvelle son paquet d’avants.Le troisième ligne Romain Briatte (28ans, en photo) sera un de ses nouveaux joueurs : approché par Brive et Bayonne ces derniers mois, l’Agenais a activé sa clause libératoire pour s’engager deux ans avec le club parisien, comme révélé par La Dépêche du Midi.Les dirigeants ont surtout obtenu l’engagement du pilier gauche Clément Castets (24 ans). Le Toulousain a décidé de quitter la Haute-Garonne, où il est barré par Cyril Baille, pour relever le défi duStade français.L’ancien Montpelliérain a signé un contrat de quatre ans.

Retrouvez l'intégralité des indiscrétions sur midi-olympique.fr

Contenus sponsorisés