Clermont, Lyon et le Stade français intéressés par Saili ?

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Francis Saili (Biarritz)
    Top 14 - Francis Saili (Biarritz)
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERTS - Alors que le BO est en très mauvaise position en championnat, et pourrait retrouver la Pro D2 dès la saison prochaine, son centre Néo-Zélandais Francis Saili pourrait, lui, rester en Top 14. Le puissant centre a encore une saison de contrat au Pays basque, plus une en option mais intéresse de nombreux clubs comme Clermont, Lyon et le Stade français.

Mais où jouera Francis Saili la saison prochaine ? Celui qui forme, cette saison avec Biarritz, une paire de centres redoutée avec Tevita Kuridrani a encore deux de contrat avec le BO mais intéresse de nombreux clubs. Rien de moins logique lorsqu'on sait que le centre était certainement le meilleur joueur de la Pro D2 la saison dernière. All Black aux deux sélections, il pourrait rebondir en Top 14, alors que son club semble promis à la relégation cette saison.

Auteur de quatre essais en 19 matchs cette saison, il serait courtisé par Clermont, le Stade français et Lyon, selon les informations de RMC Sport. Bientôt orphelin de Waisea, qui va devenir un joueur du RCT, le Stade français songerait donc à s'offrir un duo d'All Blacks, avec Ngani Laumape, arrivé au club l'été dernier. Mais les Parisiens ne sont donc pas les seuls sur le coup, puisque Lyon cherche aussi à faire venir le Néo-Zélandais.

Clermont discute toujours avec Matsushima

Au LOU, il remplacerait numériquement son compatriote, Charlie Ngatai, en partance pour le Leinster. Enfin, Clermont cherche toujours un centre de calibre international pour remplacer Tani Vili, lequel va rejoindre l'UBB la saison prochaine. Les Clermontois accélèrent leur mercato et sont toujours en négociation avec Kotaro Matsushima, en vue d'une éventuelle prolongation, indique toujours RMC. Même si, pour le moment, l'arrière japonais est blessé à l'épaule.

Que ce soit donc à Paris, Lyon ou Clermont, Francis Saili devrait donc s'envoler loin du BO la saison prochaine. A condition que le club intéressé verse de conséquentes indemnités au BOPB pour racheter le contrat du joueur....

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?