Icon Sport

Clermont : JJ Hanrahan vers le pays de Galles, Payne attendu dans le staff

Clermont : JJ Hanrahan vers le pays de Galles, Payne attendu dans le staff
Par Midi Olympique

Le 17/01/2022 à 13:41Mis à jour Le 17/01/2022 à 13:58

TRANSFERTS - Il va y avoir du mouvement du côté de Clermont dans les prochains mois. Ces derniers jours, on apprend que le demi d'ouverture irlandais, JJ Hanrahan devrait quitter l'Auvergne à la fin de la saison. Dans le staff, l'ancien arrière du XV de Trèfle, Jared Payne est attendu dans le staff.

Jono Gibbes est en train de restructurer son encadrement. Selon la presse irlandaise, le manager de Clermont aurait démarché un de ses anciens protégés, Jared Payne (36 ans), pour endosser le rôle d’entraîneur de la défense auvergnate. Actuellement en poste à l’Ulster, l’ancien centre international irlandais (20 sélections) a informé ses dirigeants qu’il ne resterait pas àBelfast au terme de cette saison. La nouvelle de son départ a été officialisée mercredi dernier. Pour l’heure, le spécialiste de la défense de l’ASM se nomme Benson Stanley.

Du côté des joueurs, le futur de JJ Hanrahan (29 ans) se précise... et il semblerait bien que le passage du numéro 10 en Auvergne ressemble à un vrai flop. Non conservé par Clermont à l'issue de la saison, l’ouvreur irlandais va prendre la direction du pays de Galles : l’ancien Munsterman, dont l’aventure française se limitera donc à une saison, devrait s’engager pour trois ans avec les Newport Dragons. Un bond en arrière dans sa carrière, qu'il tentera donc de relancer avec la formation galloise.

Pour rappel, l'ASM va également enregistrer le départ au poste de Camille Lopez, qui évoluera à Bayonne la saisons prochaine. Pour compenser ces deux départs, Clermont s'est attaché les services d'Anthony Belleau et de Jules Plisson. Ces deux joueurs mèneront le jeu des Jaunards la saison prochaine.

Contenus sponsorisés