Icon Sport

Champion d'Angleterre avec Leicester, Moroni part à Newcastle

Champion d'Angleterre avec Leicester, Moroni part à Newcastle
Par Rugbyrama

Le 23/06/2022 à 11:42Mis à jour

TRANSFERTS - Il a grandement participé à la conquête du titre de Premiership avec les Tigers de Leicester, Matias Morono (31 ans, 57 sélections) va pourtant quitter le club champion d'Angleterre. L'international argentin s'est engagé avec les Newcastle Falcons pour les deux prochaines années. Dans le nord du royaume, il rejoindra notamment ses compatriotes Matias Orlando et Mateo Carreras.

"J'aime la façon dont Newcastle veut jouer le jeu, et je sens que je peux m'y intégrer", expliquait Moroni sur le site des Falcons. En forme, le centre a été sélectionné avec les Pumas pour la tournée d'été, face à l'Écosse en juillet.

Dave Walder, l'entraîneur de Newcastle, ne tarissait pas d'éloges sur son nouveau protégé : "Matias est un joueur extrêmement respecté qui apportera beaucoup à notre groupe, et c'est formidable que nous ayons pu signer un joueur de son niveau. Il a été une figure centrale d'une équipe de Leicester très forte cette saison, et a joué lors de la finale de Premiership. C'est un personnage exceptionnel et il apporte un niveau d'expérience et de leadership qui sera vraiment précieux pour nous alors que nous cherchons à aller de l'avant cette saison."

Contenus sponsorisés