• Semi Radradra - Bristol
    Semi Radradra - Bristol

Bordeaux-Bègles rêve d’un retour de Radradra

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

TRANSFERTS - En difficulté cette saison, l’Union Bordeaux-Bègles pourrait retrouver quelques couleurs sur le marché des transferts. En effet, selon Midi Olympique, le club girondin pourrait annoncer très prochainement le retour retentissant de Semi Radradra (30 ans). Le Fidjien est en fin de contrat avec Bristol et le départ de Christophe Urios faciliterait cette arrivée.

Alors qu’ils vivent une période plus que difficile avec l’UBB, les supporters girondins seraient en passe de retrouver le sourire, et avec raison. Selon les informations de Midi Olympique, le club girondin travaille actuellement pour revoir Semi Radradra fouler la pelouse de Chaban-Delmas. Alors qu’il n’a toujours pas prolongé avec les Bears de Bristol, qu’il a rejoints à l’été 2020, le centre ou ailier fidjien est actuellement sans contrat pour la saison 2023/2024. Toujours selon le Midol, l’ancien joueur de Toulon aurait fait quelques appels du pied au président bordelo-béglais, Laurent Marti.

Selon un agent sportif implanté outre-Manche, une signature de Radradra en France est une vraie possibilité : "L’option Bordeaux peut avoir du sens, surtout après le départ de Christophe Urios qui n’était pas un grand fan du joueur. Mais elle est liée au médical." Vous l’aurez donc compris, le limogeage d’Urios pourrait bien jouer un rôle clé dans cette affaire.

Quelques doutes sur l’état physique du Fidjien

Soyons honnête, Semi Radradra est actuellement loin du niveau qu’il affichait sous les couleurs de l’UBB lors de la saison 2019/2020. Après deux premières saisons plus que convenables avec Bristol (22 matchs joués, 8 essais inscrits), le centre fidjien marque le pas physiquement.

Dernièrement, il a été opéré d’un genou. Alors qu'il devait faire son retour à la compétition ces dernières semaines, Radradra n’a toujours pas joué cette saison avec les Bears. Certains observateurs anglais se montrent même très pessimistes quant à la possibilité pour l’ancien Toulonnais de retrouver son niveau d’antan. Justement, pour officialiser son retour, l’UBB aimerait avoir des garanties sur son état physique et notamment de son genou.

Le dernière apparition de Semi Radradra sous le maillot de Bristol était le 15 avril dernier, lors d’un huitième de finale retour de Champions Cup face aux Sharks de Sale. Il avait alors débuté la partie sur le banc des remplaçants. L’opération de Bordeaux-Bègles peut ressembler à un pari, mais qui se tente au vu du talent reconnu du centre international fidjien.