Bordeaux-Bègles : qui pour remplacer Woki ?

  • Laurent Marti
    Laurent Marti
Publié le
Partager :

TRANSFERTS - Depuis ce mardi, c'est officiel : Cameron Woki est un joueur du Racing 92, comme l'a annoncé le club francilien. Du côté de Bordeaux-Bègles, les recruteurs s'affairent à trouver un remplaçant de stature internationale au deuxième ou troisième ligne tricolore. Ce qui, à cette période de l'année, est complexe. Voici les dernières infos et pistes sur le sujet.

Avec le départ prématuré de Cameron Woki, un an avant le terme de son contrat initial, l'UBB a perdu en talent et en nombre au sein de son pack. Qui plus est à un poste où la balance des arrivées et des recrutements était déjà déficitaire. A l'intersaison, le club girondin va accueillir un seul renfort - avec la venue du Toulousain Antoine Miquel - quand deux départs étaient actés, à savoir Louis Picamoles (arrêt) et Alexandre Roumat (Toulouse).

La libération de Cameron Woki, moyennant une indemnité estimée supérieure à 400 000 €, a contraint les dirigeants bordelais à se repencher sur le marché des mutations pour trouver du renfort en troisième ligne. Les premiers noms couchés sur le papier étaient ceux des frères Du Preez, Jean-Luc et Daniel (26 ans, 7 et 2 sélections). Mais il y avait un obstacle de taille à cette mutation : les deux Springboks sont contractuellement liés à Sale jusqu'au 30 juin 2023. Et après avoir perdu Lood de Jager ou encore Faf de Klerk, les Sharks s'opposent aux départs de ces autres internationaux sud-africains.

Timu, la piste australienne

Du côté de Moga, d'autres pistes doivent donc être activées. Selon nos informations, Bordeaux-Bègles pourrait trouver son bonheur en la personne de Caleb Timu (28 ans). Le nom de l'ancien Wallaby (2 sélections) a été soumis aux décideurs girondins. Après deux années passées sous les couleurs de Montpellier, entre 2019 et 2021, avec trente-quatre matchs et cinq essais au compteur, l'avant australien, capable de jouer deuxième comme troisième ligne, avait décidé de mettre un terme prématuré à sa carrière, à 27 ans, l'été dernier. Ce ne pourrait finalement être qu'une pause.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?