Biarritz annonce l'arrivée de Killian Taofifenua

Par Rugbyrama
  • Challenge Cup - Killian Taofifenua (Perpignan), en compagnie de ses frères, Romain et Sébastien (Lyon)
    Challenge Cup - Killian Taofifenua (Perpignan), en compagnie de ses frères, Romain et Sébastien (Lyon)
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERTS - Par le compte Twitter de son président Jean Baptiste-Aldigé, le Biarritz Olympique a annoncé la signature du talonneur de Perpignan Killian Taofifenua (21 ans). Petit frère de Sébastien et Romain, Killian s'est engagé jusqu'en 2024 avec le club basque. Son arrivée compense notamment le départ de Lucas Peyresblanques au Stade français la saison prochaine.

Cette saison, Taofifenua n'a disputé que deux petits matchs avec l'USAP, tous en tant que remplaçant. Il compte bien trouver du temps de jeu en Pro D2.

✍??⚪️ Bienvenue @BOPBweb Killian pic.twitter.com/zFs029OpK4

— Jean-Baptiste ALDIGÉ (@jbaldige) June 7, 2022

Pour son premier match en Challenge Cup, en janvier face au Lou, celui qui était encore à l'Usap avait affronté ses deux frères, Sébastien et Romain. Un moment inoubliable, comme ile le confiait alors au micro de France Bleu : " ça m'a stimulé, j'étais comme un fou quand j'ai appris qu'on allait tous jouer, j'étais excité toute la semaine. On a beaucoup parlé avec mes frères, Romain m'a chambré, il m'a dit d'éviter d'aller vers lui si je ne voulais pas parler avec mes deux genoux. C'était son cadeau de bienvenue. "

Le jeune talonneur est toutefois conscient de porter un nom particulier, dans le paysage du rugby français : " Il y a toujours la pression quand on s'appelle Taofifénua. On se demande si on va être à la hauteur de ce que les gens attendent. Déjà, rien que le fait de jouer contre mes frères ça m'a mis de la pression. Je voulais me démarquer. Romain est très grand, Sébastien est très costaud, je devais me démarquer d'une autre manière. On a été bons en mêlée, je me suis alors démarqué en volant la vedette à Sébastien. Mais, je sais qu'avec l'âge et le temps, il y aura encore plus de pression. "

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?