Volavola sur le départ du Racing 92, Delbouis reste au Stade français... Les coulisses du mercato

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Ben Volavola (Racing92)
    Top 14 - Ben Volavola (Racing92)
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERTS - L'ouvreur du Racing 92 Ben Volavola pourrait s'envoler vers l'Angleterre, Julien Delbouis va rester dans la capitale ou encore un nouveau coach des trois-quarts va être nommé à Agen... Voici les coulisses du mercato !

Racing 92 : Direction l’Angleterre pour Volavola ?

Sous contrat jusqu’au 30 juin 2023 avec le Racing 92, Ben Volavola (31 ans, 30 sélections) pourrait donner une nouvelle direction à sa carrière l’été prochain. Alors que son CV tournait "allègrement" dans l’Hexagone, l’ouvreur fidjien serait désormais proche de l’Angleterre. Selon The Rugby Paper, les Harlequins souhaiteraient en faire le remplaçant de Tommaso Allan, qui va, lui, rejoindre l’Usap au 1er juillet. L’ancien joueur de l’UBB et de Perpignan pourrait devenir l’alter ego de Marcus Smith sous les couleurs de l’écurie londonienne.

Stade français : Delbouis pour trois saisons de plus

Auteur d’un bon début de saison, le centre Julien Delbouis va poursuivre son aventure au Stade français pendant trois saisons. Le champion du monde moins de 20 ans, après avoir connu de longues absences en raison de blessures, se voit ainsi récompensé. Julien Delbouis avait pourtant subi deux graves blessures au genou, le tenant éloigné des terrains pendant un an et demi.

Agen : un nouveau coach va être nommé pour les trois-quarts

Ce lundi, le SU Agen devrait lever le voile sur l’identité du technicien amené à prendre la suite de Manny Edmonds, parti à la trêve. Ce ne sera ni Simon Mannix, aperçu à Armandie, ni Olivier Campan, le manager des espoirs. Une solution interne reste privilégiée par le président Fonteneau. "La personne qui sera en charge des trois-quarts jusqu’à la fin de la saison ne sera peut-être pas celle qui sera sur le banc la saison prochaine", a indiqué le dirigeant à Sud Ouest. En fin de contrat à l’issue de cette saison, le demi d’ouverture Raphaël Lagarde (34 ans) pourrait endosser la responsabilité, d’autant plus que l’arrivée d’Elton Jantjies donne de la marge de manœuvre au staff pour assumer le poste de 10.

Retrouvez l'intégralité des indiscrétions sur midi-olympique.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?