• Pro D2 - Luke Tagi (Provence Rugby)
    Pro D2 - Luke Tagi (Provence Rugby)

Bayonne vise l'international fidjien Tagi

Par Rugbyrama
Le

TRANSFERTS - Désireux de se renforcer au niveau de sa première ligne en vue de la saison prochaine, l'Aviron bayonnais serait sur la piste du pilier de Provence Rugby Luke Tagi (25 ans, 5 sélections). Selon les informations de l'Équipe, celui qui arrive en fin de contrat pourrait retrouver le Top 14 après que Bayonne ait échoué sur la poste menant à Jiwon Koo.

En effet, les dirigeants bayonnais auraient engagé les discussions pour tenter d'enrôler l'international Japonnais (17 sélections), mais ce dernier resterait au final dans sa province des Sunwolves au pays du soleil levant. Tagi, qui a disputé neuf rencontres cette saison en Pro D2 et qui fait partie des hommes forts de l'équipe de Provence Rugby, est lui en fin de contrat et pourrait donc retrouver le Top 14. Une division qu'il a déjà connue de 2019 à 2021 sous le maillot du Stade français.

Après avoir réussi à attirer Arthur Iturria, ce serait un deuxième bon coup pour le club basque, actuellement surprenant septième du Top 14. Pour cette saison, Grégory Patat compte sur Swan Cormenier et Pascal Cotet. Provence va lui devoir trouver un successeur à son pilier si le départ était acté à la fin de la saison.