Bath officialise l'arrivée de Finn Russell pour la saison prochaine

Par Rugbyrama
  • Finn Russell
    Finn Russell
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERTS - Finn Russell jouera à Bath la saison prochaine. Le club anglais a officialisé l'information ce mardi matin sur ses réseaux sociaux. Au Racing 92 depuis 2018, l'ouvreur international écossais (30 ans, 65 sélections) rejoindra sa nouvelle équipe directement après la Coupe du monde 2023.

Le dossier Finn Russell est clos. Bath a officialisé la venue de l'ouvreur écossais ce mardi sur ses réseaux sociaux. La rumeur courrait depuis plusieurs semaines, et certains médias anglais parlaient même d'un contrat à plus d'un million d'euros par saison. De son côté, le Racing 92 explique : "Des discussions basées sur un désir mutuel de prolongation ont donc été engagées, mais aucun accord financier n’a pu être trouvé."

"Finn est un joueur de classe mondiale qui apportera considérablement à notre équipe sur et en dehors du terrain", a déclaré l'entraîneur de Bath Johann van Graan. "Pouvoir attirer des joueurs de la qualité de Finn à Bath est à mettre au crédit du chemin parcouru en tant que club et groupe depuis le 11 juillet. Nous sommes impatients d'accueillir son expérience, son leadership et son expertise au sein du club".

Finn Russell a également réagi quant à son départ, en rendant hommage au club francilien. "J'ai apprécié mon passage au Racing 92 où j'ai beaucoup appris. C'est maintenant le bon moment pour un nouveau défi, dans un nouveau championnat, avec l'objectif de ramener Bath au sommet de la Premiership et de me battre pour les titres nationaux et européens", a-t-il ajouté.

Un retour à haut niveau cette saison

Miné par des prestations moyennes la saison dernière, le demi d'ouverture écossais est revenu sur le devatn de la scène depuis septembre. Avec 133 points marqués en dix matchs de Top 14, Finn Russel est actuellement le meilleur réalisateur du championnat à égalité avec Gaëtan Germain. Ses récentes performances lui ont également valu de revenir avec le XV du Chardon pour la première fois depuis novembre 2021. Son départ constitue une perte majeure pour le Racing 92, qui a déjà agité le marché des transferts avec la signature de Tristan Tedder. Le club des Hauts-de-Seine cible également Joe Simmonds et Gareth Anscombe pour renforcer le poste d'ouvreur.

Pour rappel, le Racing 92 a déjà enregistré les signatures de Josua Tuisova, Vinaya Habosi et Wame Naituvi pour la saison prochaine.

✍️@finn_russell will be coming to The Rec next season! ?

The 30-year-old will link up with the ?⚫️⚪️ following the 2023 Rugby World Cup after a stellar four seasons at Racing 92.

— Bath Rugby (@BathRugby) December 20, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?