Icon Sport

Bastareaud dans l'attente, Agen lorgne sur Mike Brown... Les coulisses du mercato

Bastareaud dans l'attente, Agen lorgne sur Mike Brown... Les coulisses du mercato
Par Midi Olympique

Le 08/08/2022 à 13:00Mis à jour Le 12/08/2022 à 10:51

TRANSFERTS - Une décision doit être prise rapidement pour savoir si Mathieu Bastareaud pourra jouer cette saison à Toulon, l'arrière anglais Mike Brown sur les tablettes d'Agen, Bernard Laporte désigné personnalité la plus influente du rugby mondial... Voici les coulisses du mercato !

Toulon : Décision imminente pour Bastareaud

Mathieu Bastareaud (33 ans, 54 sélections) va-t-il retrouver la compétition sous les couleurs de Toulon ? L’ancien international, qui s’entraîne actuellement avec le groupe toulonnais, devrait prochainement être fixé sur sa situation : « Ça avance, évoque à son sujet Pierre Mignoni dans La Provence. Une décision sera prise collatéralement, pour le bien du club et celui de Mathieu. Il faut y aller avec beaucoup d’humilité. Ce qu’il fait actuellement, c’est bien, et franchement, il n’est pas trop mal. Mais il n’est pas encore sur le terrain à faire du rugby avec nous. C’est trop tôt. Mais l’envie ne doit pas prendre le dessus sur la raison. Ce sera donc la raison et l’envie en même temps. » L’ex-Lyonnais, écarté des terrains depuis novembre, pourrait signer un contrat de joueur supplémentaire avec le club varois.

Angleterre : Brown en quête d’un nouveau défi, Agen sur les rangs ?

L’international anglais Mike Brown (36 ans ; 72 sélections), libre depuis son départ de Newcastle, anime le marché. L’ancienne arrière-vedette des Harlequins est courtisée par plusieurs clubs anglais : Worcester, Ealing Trailfinders et Sale sont évoqués dans la presse anglaise. Mais l’international aurait aussi été approché par Agen, où évolue Harry Sloan, une de ses connaissances.

Médias : Laporte désigné personnalité la plus influente du rugby mondial

Le magazine Rugby World a publié son top 50 des personnalités les plus influentes du rugby mondial. Le président de la FFR Bernard Laporte a été placé au sommet de ce classement. Cinq Français figurent d’ailleurs dans le top 10 : le directeur général du Tournoi des 6 Nations Benjamin Morel (3e), le demi de mêlée des Bleus Antoine Dupont (4e), le patron du comité d’organisation du Mondial-2023 Claude Atcher (5e) et le sélectionneur national Fabien Galthié (7e).

L'intégralité des indiscrétions sont à retrouver sur midi-olympique.fr

Contenus sponsorisés