Bastareaud dans l'attente, Agen lorgne sur Mike Brown... Les coulisses du mercato

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Mathieu Bastareaud (Lyon)
    Top 14 - Mathieu Bastareaud (Lyon)
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERTS - Une décision doit être prise rapidement pour savoir si Mathieu Bastareaud pourra jouer cette saison à Toulon, l'arrière anglais Mike Brown sur les tablettes d'Agen, Bernard Laporte désigné personnalité la plus influente du rugby mondial... Voici les coulisses du mercato !

Toulon : Décision imminente pour Bastareaud

Mathieu Bastareaud (33 ans, 54 sélections) va-t-il retrouver la compétition sous les couleurs de Toulon ? L’ancien international, qui s’entraîne actuellement avec le groupe toulonnais, devrait prochainement être fixé sur sa situation : "Ça avance, évoque à son sujet Pierre Mignoni dans La Provence. Une décision sera prise collatéralement, pour le bien du club et celui de Mathieu. Il faut y aller avec beaucoup d’humilité. Ce qu’il fait actuellement, c’est bien, et franchement, il n’est pas trop mal. Mais il n’est pas encore sur le terrain à faire du rugby avec nous. C’est trop tôt. Mais l’envie ne doit pas prendre le dessus sur la raison. Ce sera donc la raison et l’envie en même temps." L’ex-Lyonnais, écarté des terrains depuis novembre, pourrait signer un contrat de joueur supplémentaire avec le club varois.

Angleterre : Brown en quête d’un nouveau défi, Agen sur les rangs ?

L’international anglais Mike Brown (36 ans ; 72 sélections), libre depuis son départ de Newcastle, anime le marché. L’ancienne arrière-vedette des Harlequins est courtisée par plusieurs clubs anglais : Worcester, Ealing Trailfinders et Sale sont évoqués dans la presse anglaise. Mais l’international aurait aussi été approché par Agen, où évolue Harry Sloan, une de ses connaissances.

Médias : Laporte désigné personnalité la plus influente du rugby mondial

Le magazine Rugby World a publié son top 50 des personnalités les plus influentes du rugby mondial. Le président de la FFR Bernard Laporte a été placé au sommet de ce classement. Cinq Français figurent d’ailleurs dans le top 10 : le directeur général du Tournoi des 6 Nations Benjamin Morel (3e), le demi de mêlée des Bleus Antoine Dupont (4e), le patron du comité d’organisation du Mondial-2023 Claude Atcher (5e) et le sélectionneur national Fabien Galthié (7e).

L'intégralité des indiscrétions sont à retrouver sur midi-olympique.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?