• Semi Radradra - Bristol
    Semi Radradra - Bristol

Après Penaud, l'UBB attend maintenant pour Radradra

Le | Mis à jour

TRANSFERTS - L'UBB est très active sur le marché des transferts depuis plusieurs semaines. Le club girondin a officialisé ce mercredi l'arrivée de Damian Penaud pour la saison prochaine. Un gros coup, qui pourrait pousser Santiago Cordero vers le départ. Pour la suite, Bordeaux regarde maintenant vers un potentiel revenant : Semi Radradra.

À Bordeaux, le marché des transferts bat son plein. Avec l'éviction de Christophe Urios il y a plusieurs semaines et l'arrivée d'un nouveau staff - composé notamment de Yannick Bru et Thibault Giroud - l'Union Bordeaux-Bègles est en pleine transition en vue de la saison prochaine. Et qui dit changement de staff, dit souvent changement d'effectif ! Et à Bordeaux, les dossiers chauds, ce n'est pas ce qui manque. Déjà, comme il a été dévoilé ces dernières heures, le numéro 8 anglais Tom Willis, arrivé des Wasps en cours de saison, ne devrait pas poursuivre l'aventure à Bordeaux l'année prochaine.

Pour Penaud, c'est officiel

Et alors que Midi Olympique écrivait que le demi de mêlée Jules Gimbert était aussi sur le départ, c'est au rang des arrivées que le club de Laurent Marti a frappé très fort. Sur ses réseaux sociaux, ce dernier a annoncé l'arrivée de l'ailier international Damian Penaud (26 ans, 37 sélections). Un énorme coup, alors que le Stade toulousain et La Rochelle s'étaient aussi penchés sur le dossier. L'arrivée de Penaud va, certainement, débloquer bien des choses du côté de l'effectif girondin. Déjà, Sud Ouest avait révélé que l'avenir de l'ailier argentin Santiago Cordero (29 ans, 33 sélections) était lié à celui du Clermontois.

Damian Penaud à l'UBB, c'est officiel ! ✍️
Toutes les infos ici > https://t.co/cTF02T3G4n pic.twitter.com/NrvH9WvYfp

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 28, 2022

Avec l'arrivée de l'international français, l'UBB pourrait donc perdre Cordero - lequel est en fin de contrat à l'issue de la saison - qui avait été un joueur très utile ces dernières saisons et qui a grandement participé à la réussite sportive du club. En plus de Penaud, l'actuel huitième du Top 14 est en réflexion pour tenter de faire revenir le centre fidjien Semi Radradra (30 ans, 11 sélections à XV). Alors qu'il avait laissé un grand souvenir en Gironde, notamment lors de la saison stoppée par la Covid, l'ancien septiste connaît un passage difficile à Bristol.

Des arguments pour retenir Jalibert ?

Souvent blessé, il sort d'une intervention chirurgicale à un genou. Comme nous vous l'avions révélé, l'UBB attendrait de savoir l'état de l'articulation de Radradra avant de tenter quoi que ce soit. Sud Ouest atteste que, pour l'heure, les Bears n'ont pas encore transmis à Bordeaux les dossiers médicaux de son joueur. Le quotidien dévoile aussi que le Fidjien serait prêt à baisser son salaire pour revenir en France. L'arrivée de Penaud pourrait permettre aux dirigeants bordelais de regarder calmement la situation de Radradra, alors que Penaud peut aussi évoluer au centre.

Enfin, le dernier gros dossier à gérer pour Laurent Marti reste le cas Jalibert. Le demi d'ouverture international aurait des envies de départ et le Racing 92 se montrerait très intéressé. Mais l'intéressé est encore sous contrat jusqu'en 2025 et l'opération serait compliquée. En plus, s'il n'a pas apprécié le départ de Woki, Jalibert devrait se montrer satisfait du recrutement de Penaud, un des meilleurs ailiers du monde. Et si l'arrivée du Clermontois lui donnait l'envie de rester ? À Bordeaux, le mercato n'est pas terminé...