• Pro D2 - Rouen - Taylor GONTINEAC
    Pro D2 - Rouen - Taylor GONTINEAC

À Rouen, la valse des prolongations de contrat a débuté

Par Rugbyrama
Le

TRANSFERTS - C'est de plus en plus la règle : le mois de décembre est souvent le mois des discussions au niveau de l'avenir de certains joueurs. Rouen ne déroge pas au mouvement général et a voulu sécuriser certains joueurs cadres. N'Diaye, Astle, Jackson et Gontineac verront tous leur futur en Normandie !

Après une première partie de saison prometteuse en Pro D2, Rouen pense déjà à son avenir ! Le club normand a décidé de devancer de potentiels prétendants pour certaines pépites, et a choisi de sécuriser plusieurs de ces cadres. Joueur star de cette équipe, l'arrière Peter Lydon avait ouvert la marche, la saison dernière, en prolongeant jusqu'en 2025. Désormais, quatre nouveaux profils ont été prolongés.

Chez les avants tout d'abord, Willy N'Diaye (25 ans) a signé un nouveau contrat pour deux saisons supplémentaires. Il est lié au club jusqu'en 2023 désormais., Même s'il semble que son frère Hugo retournera au Stade Français à l'issue de son prêt, le flanker a décidé de poursuivre. Idem pour John Charles (JC) Astle (32 ans). Ménagé dernièrement à Rouen, le Sud-Africain est un des cadres de l'effectif dont il fera les belles heures jusqu'en 2025 lui aussi.

Chez les trois-quarts, son compatriote John Thomas (JT) Jackson (26 ans) restera aussi jusqu'en 2025. Alors qu'il avait eu du mal à s'imposer lors de son arrivée à cause de blessures, le centre est une des belles satisfactions de ce début de saison. Enfin, Taylor Gontineac (22 ans) a quant à lui paraphé un contrat de trois ans (2026). Il s'agit ici d'un jeune joueur qui est bien intégré et qui ne manque pas de performer. Il porte en lui l'avenir du club. Un avenir qui, avec toutes ces prolongations, est très prometteur pour Rouen.