Icon Sport

Simmonds débarque à Montpellier pour remplacer Mercer

Simmonds débarque à Montpellier pour remplacer Mercer
Par Rugbyrama

Le 24/09/2022 à 00:02Mis à jour Le 24/09/2022 à 12:16

TRANSFERTS - Selon les informations de RMC Sport, que nous sommes en mesure de confirmer, l'international anglais Sam Simmonds (14 sélections) rejoindra le champion en titre la saison prochaine. Le troisième ligne remplacera donc l'explosif Zach Mercer qui reprendra la direction de l'Angleterre à l'issue de cette saison.

Il aura la lourde tâche de remplacer celui qui est certainement l'un des meilleurs joueurs de l'effectif héraultais. La saison prochaine, Sam Simmonds rejoindra les hommes de Philippe Saint-André et devra tenter de faire oublier Zach Mercer. Ce dernier prendra la direction de Gloucester en espérant porter le maillot du XV de la Rose contrairement au nouveau venu qui en évoluant au sein d'un club français ne devrait pas être sélectionnable en Angleterre. En tout cas, le manager de Montpellier a le nez fin au vu de la forme du moment de cette nouvelle recrue. Si l'on en croit les statistiques, il semblerait que le MHR n'est pas perdu au change !

Une machine à essai...

Le troisième ligne de 27 ans fait des ravages partout où il passe. Avec Exeter il remporte trois titres de champion dont un européen mais il marque surtout les esprits par ses performances individuelles. Avec pas moins de 21 essais en 27 matchs, Sam Simmonds bat le record d'essais inscrits sur une saison de Premiership en 2021. Il est également élu meilleur joueur européen en 2020. Peu utilisé en sélection, il n'en reste pas moins qu'il est un élément plus que précieux à l'avant.

Premiership - Exeter - Sam Simmonds

Premiership - Exeter - Sam SimmondsIcon Sport

La saison dernière, Sam Simmonds avait d'ailleurs impressionné face au MHR en inscrivant un triplé face à ceux qui allaient être ses futurs coéquipiers lors de la 4ème journée de Champions Cup. Si tout se passe bien et si son acclimatation à Montpellier se déroule comme prévu, le numéro 8 risque de rapidement marquer les esprits.

Contenus sponsorisés