Icon Sport

Prolongation en vue pour Matsushima, Jalibert clarifie sa situation... Les coulisses du mercato

Prolongation en vue pour Matsushima, Jalibert clarifie sa situation... Les coulisses du mercato
Par Midi Olympique

Le 11/10/2021 à 13:34Mis à jour

TRANSFERTS - Prolongation en vue pour Matsushima à l'ASM, Michalak pour compléter le staff de Toulon, Jalibert clarifie sa situation, Hollinshead parmi les renforts attendus du côté de Vannes... Voici les coulisses du mercato !

Clermont : prolongation en vue pour Matsushima

Kotaro Matsushima (28 ans, 27 sélections) devrait selon toute vraisemblance être encore Clermontois la saison prochaine. Comme évoqué lundi dernier, les discussions entre l’arrière nippon et l’ASMCA avancent dans le bon sens. Un accord semble imminent, à en croire le manager Jono Gibbes : "Il y a des bénéfices des deux côtés, a évoqué le Néo-Zélandais dans les colonnes de La Montagne. C’est un joueur qui correspond totalement à l’ADN du club. Et de notre côté, nous avons su lui donner un environnement où il peut progresser de manière à bien préparer la prochaine Coupe du monde. Nous sommes optimistes quant à sa prolongation." Le joueur japonais a été aligné à trente reprises pour onze essais depuis son arrivée à Clermont à l’été 2020.

Michalak "pour compléter le staff" de Toulon

Frédéric Michalak (38 ans, 77 sélections) devrait effectuer son retour à Mayol d’ici la fin de l’année, cinq ans après avoir quitté le Var. Le président du RCT Bernard Lemaître l’a annoncé jeudi après-midi via Rugbyrama : "Je crois que nous allons travailler avec Frédéric prochainement. Il ne viendrait pas pour remplacer qui que ce soit, mais pour compléter le staff. À partir du mois de novembre-décembre, s’il accepte notre proposition." L’ancien ouvreur international était aussi en pourparlers avec Toulouse pour devenir entraîneur des skills. Au RCT, il devrait intervenir au niveau des lignes arrière, en tant que consultant et à mi-temps.

Jalibert clarifie sa situation : "J’irai au bout de mon contrat"

Matthieu Jalibert (22 ans, 12 sélections) évoluera toujours sous les couleurs de l’Union Bordeaux-Bègles la saison prochaine. Le Racing 92 suivait de près l’ouvreur international en cas de départ anticipé de Finn Russell. Mais le joueur a tenu à mettre les choses au clair concernant son avenir : "Ce n’est pas une question taboue et ce n’est pas le moment d’y répondre maintenant. J’ai été clair dans la presse : mon contrat va jusqu’en juin 2023. Voilà, j’irai au bout de mon contrat", a déclaré Matthieu Jalibert en conférence de presse, vendredi dernier.

Vannes : Hollinshead parmi les renforts attendus

Derniers du Pro D2 avec six défaites en autant de journées, les Vannetais ont décidé de s’activer sur le recrutement. "C’était un choix trop ambitieux de laisser beaucoup de place aux jeunes cette saison", glissait Jean-Noël Spitzer après la défaite à Montauban, samedi (25-19). Trois à quatre renforts sont attendus en Bretagne. Le poste de troisième ligne est particulièrement ciblé. Derrière, la signature de l’ouvreur néo-zélandais Dan Hollinshead (28 ans), passé par Agen et les Highlanders, devrait être annoncée en ce début de semaine.

Retrouvez l'intégralité des indiscrétions sur midi-olympique.fr

Contenus sponsorisés