Icon Sport

Le titan samoan, Poloniati, a dit oui au Racing 92

Le titan samoan, Poloniati, a dit oui au Racing 92
Par Marc Duzan via Midi Olympique

Le 11/06/2022 à 16:14Mis à jour Le 11/06/2022 à 16:28

TRANSFERTS - C’est un joli coup que vient de réaliser le club des Hauts-de-Seine, sur le marché des transferts. Selon nos informations, le deuxième ligne Veikoso Poloniati, auteur d’une très belle saison en Super Rugby, aurait en effet signé pour les deux prochaines saisons.

Depuis le début du Super Rugby, ce deuxième-ligne aux mensurations avantageurses (2,03m et 132 kg) fait beaucoup parler de lui. Lui ? C’est Veikoso Poloniati, le numéro 5 de la franchise Moana Pasifika : fort comme un Turc en mêlée fermée, adroit de ses mains, Poloniati a donc réalisé de si solides performances dans l’hémisphère Sud que plusieurs gros poissons européens se sont rapidement intéressés à son profil. Et si récemment, le Stade toulousain avait bon espoir de recruter Veikoso Poloniati pour remplacer numériquement Rory Arnold, en partance pour le Japon, c’est finalement le Racing 92 qui a décroché la timbale.

En concurrence avec Bresler, Palu et Pesenti

Selon nos informations, Veikoso Ploniati aurait ainsi signé un contrat de deux saisons avec le club des Hauts-de-Seine et serait donc attendu du côté du Plessis-Robinson début juillet. Là-bas, il renforcera un squad où le Namibien Anton Bresler et les internationaux français Boris Palu ou Baptiste Pesenti sont généralement préposés aux tâches obscures, au poste de numéro 5. Quelques mois après avoir recruté le champion du monde sud-africain Trevor Nyakane, le Racing continue de densifier un paquet d’avants parfois malmené, cette saison.

Contenus sponsorisés