Icon Sport

Joseph espéré en joker à Brive, Clermont cherche un renfort à la mêlée... Les coulisses du mercato

Joseph espéré en joker à Brive, Clermont cherche un renfort à la mêlée... Les coulisses du mercato
Par Midi Olympique

Le 18/10/2021 à 12:44Mis à jour Le 18/10/2021 à 15:44

Clermont et le Racing en quête de renfort à la mêlée, le Racingman Jordan Joseph espéré en joker à Brive, le Toulonnais Erwan Dridi rebondit à Vannes, ça traîne pour Felipe Ezcurra à Aix-en-Provence... Voici les coulisses du mercato !

Clermont et le Racing en quête de renfort à la mêlée

Le Racing 92 et Clermont ont tour à tour perdu un demi de mêlée international la semaine dernière. Le club francilien ne pourra pas compter sur Teddy Iribaren avant le printemps prochain. Le numéro 9 a été victime d’une rupture des ligaments croisés, jeudi dernier, à l’entraînement. Samedi, Sébastien Bézy s’est gravement blessé à un genou, à Montpellier, à la 47e minute de la rencontre. L’ancien Toulousain va subir des examens en ce début de semaine mais une longue indisponibilité est à craindre. Les deux clubs scrutent le marché en quête d’un renfort. Mais ils ne sont pas les seuls.Bordeaux-Bègles, depuis plusieurs semaines, cherche l’oiseau rare. En vain pour le moment.

Jordan Joseph espéré en joker à Brive

Dans quel club atterrira Jordan Joseph (21 ans) ? Le Racing 92 entend prêter son prometteur numéro 8 afin de lui donner plus de temps de jeu.Depuis le début de la saison, l’ancien joueur de Massy n’a passé que trente minutes sur les pelouses du Top 14. Son nom avait récemment circulé du côté de Vannes sans que l’affaire ne se concrétise. A en croire nos confrères de La Montagne, le double champion du monde moins de 20 ans serait désormais en passe de rejoindre le CABCL, privé de son numéro 8 So’otala Fa’aso’o pour plusieurs mois en raison d’une blessure à une main. En décembre 2020,Jordan Joseph avait signé un contrat longue durée avec le Racing 92 dont la durée n’avait pas été dévoilée par le club francilien.

Le Toulonnais Dridi rebondit à Vannes

Privé de temps de jeu à Toulon, Erwan Dridi (21 ans) va tenter de se relancer du côté de Vannes. Le club breton, qui était en quête de sang frais pour ses ligne arrière, a obtenu le prêt de l’ancien international moins de 20 ans jusqu’à la fin de la saison. Dridi, qui avait inscrit trois essais en douze matchs la saison dernière, peut jouer aux postes d’ailier et d’arrière.

Aix-en-Provence : ça traîne pour Ezcurra

Privé de Ludovic Radosavljevic pour plus de six mois, Provence Rugby a ciblé le Puma Felipe Ezcurra (28 ans, 13 sélections) depuis quelques semaines. Mais la venue du demi de mêlée international argentin n’est pas encore actée. Le dossier est notamment compromis par la tournée d’automne qui approche, à laquelle devrait participer l’ancien joueur des Jaguares. Le club provençal étudie d’autres pistes à un poste très demandé à l’heure actuelle.

Retrouvez l'intégralité des coulisses sur midi-olympique.fr

Contenus sponsorisés