Midi Olympique

Flament prolonge, des départs à Perpignan et le Racing 92 qui recrute... Les coulisses du mercato !

Flament prolonge, des départs à Perpignan et le Racing 92 qui recrute... Les coulisses du mercato !
Par Midi Olympique

Le 10/06/2022 à 09:00Mis à jour Le 10/06/2022 à 09:09

TRANSFERTS - Perpignan voit partir Delguy et Mavinga, Thibaud Flament prolonge jusqu'en 2026 et le Racing 92 continue son recrutement pour la saison prochaine... Découvrez les coulisses du mercato !

Toulouse : Flament verrouillé à son tour

Arrivé en 2020 dans la Ville rose et initialement engagé jusqu’en juin 2023, Thibaud Flament (25 ans, 7 sélections) a prolongé son bail avec Toulouse. Le deuxième ligne est désormais engagé jusqu’en juin 2026 avec le club champion de France.

Perpignan : Delguy et Mavinga, départs confirmés

À l’occasion de la venue de Bordeaux-Bègles à Aimé-Giral dimanche dernier, l’Usap a salué les partants. Outre Melvyn Jaminet (Toulouse), le club catalan a confirmé les départs de l’ailier Bautista Delguy (Clermont) ou encore du pilier gauche Sami Mavinga, qui pourrait prendre la direction de Carcassonne. Par ailleurs, les arrêts du pilier géorgien Davit Kubriashvili, du troisième ligne Damien Chouly et du deuxième ligne fidjien Tevita Cavubati ont été confirmés.

Racing 92 : Poloniati en approche, Naituvi s’éloigne

Sur les tablettes du Racing 92 depuis des mois, l’ailier de Mont-de-Marsan Wame Naituvi (26 ans) ne va pas, sauf improbable retournement de situation, rejoindre les Hauts-de-Seine cet été. Les négociations pour obtenir la libération du Fidjien, sous contrat jusqu’en 2023, n’ont pas abouti en raison d’une hausse de la clausse libératoire, passant de 50 000 à 150 000 euros, comme révélée dans nos colonnes. L’actuel Montois, excédé par les exigences financières de ses dirigeants, a même décidé de saisir le conseil de prud’hommes pour demander l’annulation de son contrat avec le club montois, comme indiqué par L’Equipe.

L’affaire risque de s’étirer sur plusieurs mois et compromet donc sérieusement le départ estival de Naituvi. Le Racing 92 aurait activé d’autres pistes au poste d’ailier pour renforcer sa rotation, alors que le joueur des Zebre Asaeli Tuivuaka s’est déjà engagé.

Selon nos informations, le club des Hauts-de-Seine est en passe d’obtenir la signature d’une des révélations du Super Rugby. Aligné à huit reprises avec Moana Pasifika, une des deux nouvelles franchises des îles Pacifique, le Néo-Zélandais Veikoso Poloniati (26 ans) est perçu comme un potentiel rare dans la cage. Le deuxième ligne aux mensurations impressionnantes (2,03 m, 130 kg) a d’ailleurs attiré l’attention d’autres clubs de l’élite, dont Toulouse. Mais le Racing 92 aurait une longueur d’avance sur le dossier.

Retrouvez l'intégralité des indiscrétions sur Midi-Olympique.fr

Contenus sponsorisés